Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FBI 49 DWP

FBI 49 DWP

 - 
730 membres
Voir la description

Classe énergétique A+ Consommation d'eau : 3080 l/an 12 couverts - Niveau sonore : 49 dB Départ différé 3-6-9 heures

Rejoindre

Erreur E3 sur LV proline PSI 47W-B-X

Bonjour ,

Je cherche la signification du code erreur E3 sur un lave-vaisselle proline PSI 47W-B-X.


Merci

Consulter les 2 réponses à la question Erreur E3 sur LV proline PSI 47W-B-X

  • Bjr. Ce code E3 est lié à l'alimentation et/ou l'évacuation d'eau. Vérifiez que l'arrivée d'eau est correcte. Également, nettoyer les filtres, vérifier les évacuation d'eau.

  • Mon expérience avec ce type de panne et message d'erreur, c'est qu'il y a un résidu ou morceau de verre qui obstrue l'évacuation de l'eau par la pompe.


    Voici la réponse de chatGPT (mon nouveau Google)


    Le code erreur E3 sur un lave-vaisselle Proline PSI 47W-B-X peut indiquer un problème de vidange ou de drainage. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :


    1. Vérifiez d'abord le filtre du lave-vaisselle pour vous assurer qu'il n'est pas obstrué par des débris ou de la saleté. Nettoyez-le soigneusement si nécessaire.


    2. Assurez-vous que le tuyau de vidange n'est pas plié ou obstrué. Assurez-vous qu'il est correctement connecté à l'égout ou au système de drainage.


    3. Vérifiez également que la pompe de vidange fonctionne correctement. Si la pompe est défectueuse, elle peut provoquer l'erreur E3.


    4. Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il peut être nécessaire de faire appel à un technicien de réparation qualifié pour diagnostiquer et réparer le lave-vaisselle.


    N'oubliez pas de consulter le manuel d'utilisation du lave-vaisselle Proline PSI 47W-B-X, car il peut contenir des informations spécifiques sur la résolution des codes d'erreur. Si le problème persiste, il est recommandé de contacter le service après-vente de Proline ou un professionnel de la réparation d'appareils électroménagers pour obtenir de l'aide.

    • @hrh En fait, le problème dont je parle, c'est sous les filtres (cela dépend des marques, je ne me souviens plus pour le Proline). C'est en dessous le filtre qu'on accède à la pompe et qu'on peut enlever ce qui bloque et qui est parfois difficilement visible.

    • @nico32156356 Bonjour,

      Je nettoie régulièrement le filtre, j'ai fait depuis deux lavage et plus l'erreur.

      A suivre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit