Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXP15000

EXP15000

 - 
1545 membres
Voir la description

Pression 15 bar Café moulu Buse vapeur et eau chaude

Rejoindre

il reste de l'eau dans le filtre

Bonjour, a la fin de la confection de l'expresso le fitre est rempli d'eau qui ne s'évacue pas, comment puis-je faire svp ? Merci

Consulter les 27 réponses à la question il reste de l'eau dans le filtre

  • Bonjour, effectivement, c'est le cas quand le filtre n'est pas au plein de café. Dans ce cas, je mets le support filtre dans l'évier jusqu'à ce que l'eau s'évacue, avant de nettoyer le filtre. Je ne vois pas d'autre solution.
  • vider l eau dans l evier avant d enlever le marc
  • Je ne rencontre pas ce problème, mais je pense que c'est une question de mouture du café. Pour ma part j'utilise du Malongo.
  • la méthode est efficace, mais relative aux diverses moutures qui peuvent être utilisées. Pour info les moutures trop fines seront beaucoup plus récalcitrantes à la mise en oeuvre de la solution que voici : lorsque l'on a fini de faire couler son café, attendre quelques instants avant d'enlever le porte-filtre et de le poser tel quel dans l'évier. L'eau s'évacue en principe disons dans les 15 mn qui suivent. Encore une fois ce n'est pas systématique (exp. actuellement pour le café de mon fils la méthode est OK à 100%, pour mon café c'est un peu récalcitrant). Surtout ne pas bricoler le porte-filtre, comme j'ai vu dans certaines réponses, pour agrandir le trou situé sous celui-ci, ça n'a aucun sens commun.
  • en effet il reste de l'eau dans le filtre quand on fait une seule tasse mais je ne vois pas où est le problème ? je sors délicatement le porte filtre et le pose dans l'évier pour égoutter et jeter ensuite
  • Avec l'autre appareil bien sûr
  • le porte filtre prévu pour 2 doses de café, quand on prépare 1 seul expresso , il reste de l'eau dans le filtre, c'est normal.aucune solution à ce problème.
  • A ce pris là il ne faut pas s'attendre a grand chose. Moi je n'ai plus ma machine. Je ne sais pas quoi reprendre.
  • Moi aussi si je remplis pas complètement de café moulu et bien tassé.
  • Bjr Si vous avez bien rempli votre filtre de café bien tassé, il n'y a pas de place pour qu'il se remplisse d'eau. S'il y a de l'eau malgré un filtre bien rempli et tassé ce n'est pas normal sauf un problème de joint. Je ne conseil pas cette machine.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit