Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DWP49120WH

DWP49120WH

 - 
9137 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (12 couverts) - 49dB (classe sonore C) Consommation d'eau 11 L/cycle - Classe énergétique E Départ différé 3/6/9 heures Option demi-charge - Programme rapide - Panier à couverts

Rejoindre

Sel pour l'adoucisseur

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter ce lave vaisselle et j'aurais deux questions à son sujet.

La première concerne le sel pour l'adoucisseur d'eau, j'aurais voulu savoir si le sel est-il obligatoire pour la mise en route du lave vaisselle ?

Et la deuxième concerne le produit de lavage, après avoir lu la notice d'utilisation j'ai vu que nous pouvons utiliser du détergent en liquide et en poudre mais nous avons acheté des pastilles, j'aurais donc voulu savoir si nous pouvons utiliser les pastilles et si oui ou devons nous la placer?
merci

Consulter les 8 réponses à la question Sel pour l'adoucisseur

  • Le sel me parait obligatoire, j'utilise les pastilles que je mets dans la trappe à l'intérieur de la porte et jamais de probleme.

  • Oui vous pouvez utiliser des pastilles mais nous avons eu un pb, nous sommes passés au détergent liquide…

  • Bonjour,

    Une seule réponse pour les deux questions .... : oui si vous voulez avoir une vaisselle bien lavée et une machine en bon état ...

    bonne chance !



  • Bonjour,

    le sel n'est pas obligatoire au démarrage, mais la vaisselle sera ternie et le résultat de lavage médiocre.

    Vous pouvez utiliser une pastille, c'est assez pratique. elle est à placer sur porte face intérieur dans l'emplacement prévu pour cela.

  • Bonjour


    oui il est important de mettre du sel spécial lave vaisselle dès la mise en route

    et vous pouvez utiliser des pastilles. Vous pouvez les mettre n'importe où dans le lave vaisselle sinon il y'a un compartiment fermé prévu à cet effet qui se trouve sur la porte du lave vaisselle

  • Le sel est fortement conseillé, car il sert d'adoucisseur et d'anti calcaire.

    Pour les pastilles aucun soucis .

    Bon continuation.


  • Bonjour, concernant le sel ... il conseillé d'en mettre... pour ma part à chaque fois que j'ai acheté et utilisé un lave vaisselle j'en ai mis. Lorsque le sel est manquant un voyant s'allume pour que vous puissiez en remettre. Je suppose que le lave vaisselle fonctionnera sans mais vous risquez d'avoir des traces. concernant les pastilles si elles sont prévues pour le lavage oui... si vous les mettez dans le compartiment prévu à cet effet... il faudra également un liquide de rincage . cdt

  • Bonjour.

    Nous n' utilisons que les pastilles que nous mettons dans la trappe spécialement dédiée à l'intérieur sur la porte. Perso nous mettons parfois du sel, lorsque les verres sont un peu ternes.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit