Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DW 486

DW 486

 - 
13945 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (12 couverts) - 48 dB Consommation d'eau 11 L/cycle - Classe A++ Départ différé 3/6/9 heures Programme rapide / Option demi-charge

Rejoindre

Séchage défaillant ou de très mauvaise qualité ?

Bonjour

Acheté il a 8 jours, le lavage n'est pas exellent, mais le séchage est quasi inexistant. En fin d'apres midi suite à une machine lancée le matin 09h00, la vaisselle est pleine d'eau. produit de mauvaise qualité ou défaillance technique ? Merci et bonne journée.

Consulter les 14 réponses à la question Séchage défaillant ou de très mauvaise qualité ?

  • Le séchage n'est pas efficace en programme court et eco ,pensez à ouvrir le LV en fin de cycle mais le lavage est bon et vu le prix çà me parait correct

  • Moi sa fait un ans que je l ai-j ai pas ce soucis du tout il lave et sèche très bien.

  • Le séchage est mauvais en effet. Mais j'utilise principalement le mode éco. L'eau résiduelle ne me paraît cependant pas normale. Si c'est une fois ça peut être juste un bug. Mais si c'est systématique il y'a un soucis technique. Il faut bien attendre que les boutons ne clignotent plus avant d'ouvrir sinon le cycle n'est pas terminé. Je me suis fait avoir une ou deux fois.

  • Bonjour,

    Oui vous avez raison, le lavage est de mauvaise qualité et pour y remedier je suis obligé de passer les assiettes sous l'eau avant de les lancer dans le lave vaisselle. Quand au séchage il est plus que limite la vaisselle sort toujours humide.

    J'ai acheté ce produit bas de gamme dans l'urgence et regrette cette achat. j'aurais du attendre 1 mois de plus et y mettre le prix comme sur mon précédant LV indesit a prés de 600 e qui lui m'a duré 14 ans sans aucun PB.

    Cordialement

  • Je ne puis que rejoindre l'avis général, ce n'est pas normal. Je l'ai depuis 3 mois et j'en suis satisfait.

    Je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers le SAV.

    Pour ma part, j'utilise des tablettes pour la lessive et du gel et du sel à part.

    Je vous conseille aussi, à la fin de la lessive, lorsque les 4 bips se font entendre, d'entrouvrir le lave-vaisselle afin que la vapeur et l'humidité résiduelles s'en échappe ce qui permettra à la vaisselle d'être parfaitement sèche un peu plus tard. J'ai toujours fait ainsi, et la différence est notable comparé au fait de laisser fermé l'appareil, et ce, sur n'importe quel modèle de lave-vaisselle.

  • Bonjour nous avons a peu près les mêmes soucis avec celui qu'on a acheté au mois de mars. Je pensais que c'était la mauvaise qualité mais pleins d'avis sont positifs !

  • Bonjour, hé bé vous êtes comme moi, facteur malchance, j'ai eu le même problème, j'ai lu sur la notice que sur certains programme elle ne fait pas le séchage, et j'ai trouvé la solution, au lieu de la mettre en éco, je le mets en programme super et en heures creuses, c'est un produit que j'ai pris en urgence, de fait je n'ai pas "redonné" ce LV de suite, mais sur le plus long programme votre vaisselle sera propre et le séchage se fera. à moins que Darty vous l'échange?...

  • Bonsoir,


    j'ai ce produit depuis 2 ans et demi, malgré un séchage qui n'est pas de très bonne qualité (il reste un peu d'eau parfois ou les Tupperware sont toujours mouillés) c'est quand même un bon produit (pas de problème de lavage). Par contre je met toujours le même programme (celui à 55) et je ne surcharge pas le lave vaisselle.

  • Bonjour idem pour moi, le séchage est quasi inexistant pourtant j'utilise liquide rinçage et sel...après je l'utilise tout le temps avec le programme eco 45

  • Bonjour,

    Nous avons ce produit depuis presque 1 an.

    Nous en sommes très contents si ce n'est sur le fait que les voyants s'éteignent à la fin du cycle et que c'est pénible car nous oublions qu'il a été lancé (mais c'est vraiment un détail).

    Jamais eu de soucis pour le séchage ... Je pense qu'il y a un soucis technique si jamais cela se reproduit. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit