Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DVE 6 P

DVE 6 P

 - 
667 membres
Voir la description

Capacité 6 Kg - Evacuation / Séchage par capteur de température / Programme repassage facile / A retirer gratuitement sous 1 h dans nos magasins

Rejoindre

surchauffe

bonjour Après 14 mois mon sèche-linge surchauffe et fait disjoncter mon tableau électrique, même lorsque j'enlève le tuyau d'évacuation, l'appareil tient plus longtemps mais fini par couper le courant,que faire ? Pour l'instant je n'ai pas réussi à joindre le SAV, même après 30 minutes d'attente. merci

Consulter les 11 réponses à la question surchauffe

  • Bonjour, il me semble que la marque proline qui est la marque de chez Darty est garantie deux ans. A vérifier. De plus, mais je pense que vous l'avez fait, avez vous bien nettoyer le filtre dans la porte ?. Sinon, passez directement au magasin où vous l'avez retiré.
  • bonjour je n'ai pas de soucis mais regarder votre évacuation si celle ci n'est pas bouchée ou le tuyau plié ou écrasé
  • Bonjour, à part contacter le SAV je pense qu'il n'y a pas d'autre solution. Bon courage
  • Bonjour, Votre filtre dans la porte dois être boucher ou des peluches se sont infiltrer dans le conduit. Il faut nétoyer. je n'ai aucun problème avec le mien. (cela est noter sur la notice) bon courrage
  • Bonjour Nous avons la même panne au bout d'1 an d'utilisation. Il s'agit d'une fragilité de la résistance sur ces modèles-là de 1er prix. Nous avons fait marcher la garantie (2 ans). Le SAV, après s'être déplacé, a préféré nous remplacer la machine : 6 semaines d'attente pour le même modèle. Sauf si vous achetez un modèle plus cher, bien sûr, en payant la différence. En effet, vu le prix bas de cette Proline, il n'y a pas de pièces de rechange. Cette machine Proline est sensible aux variations de température et d'humidité environnementale. Faites constater la panne par le technicien SAV et commandez-en une autre dans la foulée
  • Bonjour Nous avons la même panne au bout d'1 an d'utilisation. Il s'agit d'une fragilité de la résistance sur ces modèles-là de 1er prix. Nous avons fait marcher la garantie (2 ans). Le SAV, après s'être déplacé, a préféré nous remplacer la machine : 6 semaines d'attente pour le même modèle. Sauf si vous achetez un modèle plus cher, bien sûr, en payant la différence. En effet, vu le prix bas de cette Proline, il n'y a pas de pièces de rechange. Cette machine Proline est sensible aux variations de température et d'humidité environnementale. Faites constater la panne par le technicien SAV et commandez-en une autre dans la foulée
  • Bonjour, nous avons acheté le même sèche Linge en novembre 2014 et pour le moment pas de problème. A priori au regard des informations fournies il semblerait que votre résistance soit HS et doit être en court circuit ce qui fait sauter le disjoncteur. Il faut changer la résistance, voir si l'appareil est encore sous garantie.
  • Bonjour l'appareil est il dans une grande pièce ? Est ce que la pièce est bien ventilée pendant son fonctionnement ? Vérifier aussi les amas de poussière dans le tuyau d'évacuation mais aussi dans la base de fixation de ce tuyau. . As tu essayé le bouton "reset " à l'arrière de la machine ?
  • dabourdi, je ne dis pas le contraire. Mon precedent seche linge etait aussi du haut de gamme qui n'a pas non plus duré longtemps! rupture d'une minuscule piece evidement irremplacable donc direstion dechetterie! si le bas de gamme c'est de la merde, je le maintient, le haut de gamme c'est aussi de la merde mais plus chere! Pour exemple je ne change plus mes cartouches d'imprimante, je balance l'imprimante une fois les cartouches epuisées et en rachete une neuve au meme prix qu'un pack de cartouches! non je déconne! mais ceci dit ça reviendrait au meme prix! vaste sujet que l'obsolescence programmée et l'interdiction recente de récuperer des objets dans les dechetteries! Quand on sait que c'est VEOLIA qui gere nos dechets mais aussi nos eaux usées et j'en passe!
  • TransinneB1681 Mon précédent sèche-linge était plutôt dans le haut de gamme, ce qui n'a pas empêché d'être peu fiable, l'obsolescence programmée...ça vous dit quelque chose ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit