Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DH12E

DH12E

Voir la description

Extraction 10L/j - Surface couverte jusqu'à 30 m2 Réservoir 3 L - Drainage continu Hygrostat électronique Minuterie

Rejoindre

es t'il normal que le proline dh12e s'arrête inopinément

bonjour es t'il normal que le proline dh12e s'arrête inopinément alors que le taux d'hygrométrie demandé et programmé n'est pas encore atteint ? ? Par la suite il redémarre seul.Y a t'il une sécurité de surchauffe ? ? Merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question es t'il normal que le proline dh12e s'arrête inopinément

  • Oui, cela dépend de la programmation. Même s'il n'a pas atteint le taux demandé, il s'arrête quelques instant (moins d'une minute) puis repart.
  • je n'ai pas rencontrer ce problème
  • Bonjour. Oui c'est normal Le système fonctionne comme une clim ou un frigo. L'humidité de la pièce est bloquée par l’évaporateur, qui est comme le fraiser du frigo.( Sauf pour les NOFROST). Quand l’évaporateur est saturé de glace, le système s’arrête et s'inverse, l'évaporateur chauffe et la glace fond, et l'eau tombe dans le réservoir. Au bout de 3 a 10 mn, le compresseur redémarre et recommence son cycle de déshumidification.
  • je voulais vous dire merci ! !
  • Désolé je n'ai jamais eu ce souci
  • Il y a une explication possible, qui s'est produite chez moi : cuve pleine avant d'atteindre le taux programmé. Cela figure d'ailleurs dans le mode d'emploi, c'est une des sécurités de la machine. (p.8 de la notice : arrêt automatique) et p.11 Dépannage : l'appareil ne fonctionne pas, 3ème cause). J'ai vidé la cuve et remis en route sans problème.
  • Non ce n'est pas normal. Cela dépend du taux d'hygrométrie programmé. Le notre est réglé à 65 et il ne s'arrête pas tant que le degré n'est pas atteint. Les arrêts peuvent dépendre aussi du niveau du bac d'eau. Notre appareil s'évacue par l'extérieur par un tuyau.
  • J'utilise mon appareil en fonction continue (cellier très humide). Il ne s'arrête que lorsque la réserve d'eau est pleine et redémarre tout seul dès que l'on remet la réserve vidée. Il ne s'arrête jamais autrement. Par contre, l'afficheur du taux d'hygrométrie n'est pas tout à fait juste. J'ai un appareil indépendant de mesure et il peut y avoir 3% de taux de différence....peut être un début d'explication pour votre appareil qui s'arrête et qui redémarre ensuite ???

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit