Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DH10T

DH10T

Voir la description

Extraction 10 L/j - Surface couverte : jusqu'à 17 m² Réservoir 2,1 L - Arrêt automatique Hygrostat manuel - Filtre à poussière amovible et lavable Débit d'air 100 m3 /h Niveau sonore 45db

Rejoindre

Fonctionnemenrt drainage continu

Bonjour, j'ai branché un tuyau pour le drainage continu et laissé le bac en place pour que l'appareil fonctionne. Mais quand le bac est plein, l'appareil s'arrête. Que faut-il faire pour que l'eau s'évacue par ce tuyau ? Il n'y a rien de préciser sur le mode d'emploi et si on enlève le bac, l'appareil ne fonctionne pas... Merci !

Consulter les 13 réponses à la question Fonctionnemenrt drainage continu

  • Bonjour, J'ai eu le même soucis. Quand l'appareil est à plat, l'eau à tendance a aller vers le réservoir. Donc,Il faut laisser le bac sinon l'appareil ne fonctionne pas, mais il faut légèrement incliner l'appareil avec une cale pour que l'eau s'écoule vers le tuyaux de drainage ( cale vers la droite et devant pour incliner l'appareil vers l'arrière gauche quand vous êtes en face de l'appareil), le drain doit être au point le plus bas. Depuis plus de soucis ..
  • Avez vous essayé de souffler dans le tuyau branché pour voir si l'air passe facilement? Il y a peut être une obstruction anormale dans l'appareil. Si l'air passe, alors votre idée de boucher le coté cuve pourrait être bonne. Si non il faut rechercher l'obstruction anormale ou renvoyer l'appareil s'il est encore sous garantie. Bon courage
  • De toute évidence il y a un vice...
  • Pour résumer: il y a un vice de fabrication sur ce modèle pour l'écoulement de l'eau via l'orifice de drainage continu. Pour contourner ce problème: basculer légèrement l'appareil en m’étant une planche, par exemple, et l'eau s’écoule par le tuyau. Je ne rends pas cet appareil car il fonctionne très bien et il est garanti 2 ans (ce qui n'est pas le cas chez les concurrents pour des modèles similaires). Merci pour tous vos messages !
  • J'ai bien retiré le bouchon en caoutchouc et mis un tuyau qui descend mais l'eau tombe encore dans le bac... Le petit bout de tuyau blanc de l'appareil semble ne pas être assez incliné pour que l'eau prenne la direction de l’extérieur et non du bac... Et si je bouchais avec un bout de plastique le petit orifice qui permet à l'eau de tomber dans le bac ? L'eau n'aurait plus le choix que de prendre la direction du tuyau... Qu'en pensez-vous ?
  • Bonjour Il faut que l'appareil soir légerement en hauteur et que le tuyau soit donc en descente, sans bosse
  • Bonjour, Je comprends exactement. Le mode d'emploi n'explique rien, c'est complètement inutile. La solution reste dans le bouchon. Enlève la petite chose noir à l'intérieur du bouchon, puis attachez un tuyau.
  • J'ai percer le bac et mis un passe-coque, l'appareil et brancher sur un hygrostat pour éviter une marche en continu...
  • Bêtement je vide le bac mais il y a sans doute une astuce, ou bien faire un trou ds le bac et y brancher une évacuation mais je me demande si cet appareil peut marcher longtemps en continu sans griller!
  • Si le tuyaux de drainage est bien en place, rien ne devrait tomber dans le bac. Avez-vous acheté un tuyaux de drainage (plastique transparent) qui s'emboite sur l'embout (plastique dur) de la machine? Pour y accéder, il faut enlever le bac.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit