Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DD 221

DD 221

Voir la description

Volume 205 L - Dimensions HxLxP : 143x54,5x56,6 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 160 L Congélateur à froid statique 45 L Faible encombrement - Clayettes en verre

Rejoindre

Toujours des produits qui pourrissent dans le frigo ...

Bonjour, j'ai ce frigo depuis plus d'un an et je n'arrive toujours pas à savoir à combien mettre le thermostat. Je poussais jusqu'à 6 en été. Le SAV est passé et m'a dit que c'était trop. J'ai baissé depuis (4 ou 5) et j'ai de nouveau des produits qui pourrissent. J'avais mesuré la température avec un verre d'eau et un thermomètre, qui montait à plus de 11° à 5, mais le SAV m'a dit que ce n'était pas LEUR référence. Maintenant j'ai un thermomètre à laser, comme eux, et je vois bien qu'entre deux fonctionnements, la température monte trop. Le voyant OK en bas n'est jamais allumé et les aliments tournent. Que faire ? Le freezeur lui fonctionne comme un fou ... Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Toujours des produits qui pourrissent dans le frigo ...

  • Là j'ai re-baissé à 4, pour voir. Ma viande pourtant tout en bas dans le frigo (préconisation du SAV) est à plus de 8° après fonctionnement du frigo. Hors les préconisations de la DGCCRF pour les morceaux de découpe c'est normalement pas plus de 4° ! JeanclaudeB1235 > je le nettoie régulièrement aussi. J'augmente quand il est plein et je baisse quand il est moins plein, mais voilà ... le jambon qui pourrie, c'était une première dans ma longue liste de denrées perdues.l
  • le miens et sur le trait entre le 4 et 5 pas je n'ai pas de soucis pour le moment je le vide et le nettoie toutes les 3 ou 4 semaines suivant ce que j'ai entreposer
  • Faites jouer la garantie, c'est anormal.
  • Niveau frigo, la température doit être plus ou moins stable, dans les 7/8 degrés (variation si le frigo est plus ou moins rempli) et donc c'est du 3/4 (je mets 3 en hiver et 4 en été). A vous lire, votre frigo a l'air en panne, il faut faire jouer la garantie.
  • Je naii pas de soucis a 4 il faudrait faire jouer la garantie
  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Pour vous tenir au courant, vendredi dernier un tech est passé et il a changé le thermostat, au cas où. Pas vraiment d'amélioration : 4° au fond et 11° devant sur le réglage 5. J'ai remarqué que mon joint était déchiré, j'ai donc rappelé aussitôt, pensant avoir compris le problème. Le tech qui est passé a dit que ça ne gênait pas le frigo, il a vérifié la pression du gaz, cherché et m'a dit : "on va regarder les températures avec un capteur". Bon là j'étais contente, un peu moins en voyant le capteur au premier étage au fond (c'est pas l'endroit le plus froid, certes, mais quand même). Et beaucoup moins quand il a appelé un collège de la réparation qui lui a dit que nos frigos ne fonctionnaient bien qu'à réglage 6. Le même réglage pour lequel je me suis fait enguirlandée cet été donc. Je lui ai expliqué, mais il voulait tester quand même. Sauf que le frigo a tourné H24 depuis, et qu'un mur de glace était en train de se former dans le frigo (et un congélateur à -37°, évidemment). J'ai appelé le SAV, ils m'ont autorisé à baisser le thermostat, d'abord à 5 "pour voir". Le frigo vient de s'arrêter, cela fait du bien ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit