Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CNE8X

CNE8X

- 
2767 membres
Voir la description

Encastrable - Four convection naturelle Grande cavité de 70 litres - 5 modes de cuisson Nettoyage manuel Double porte en verre

Rejoindre

Problème four ou problème prise ?

Bonjour et merci d avance pour la réponse que vous pourriez m apporter.

Hier , j ai voulu utiliser mon four , et de suite en l allumant cela a fait sauter mon différentiel.

Je l avait pourtant utiliser la vieille sans aucun problème.

Il est branché non pas sur une prise classique mais sur un raccordement au mur ( désolée je ne connais pas les termes exactes je suis Maman solo, et pas experte en la matière ).

Je me demande si le problème vient de la prise , du four lui même ou de la puissance du compteur.

Je ne pense pas que cela vienne de la prise car j ai une fonction sur le four en tournant le bouton qui permet juste d allumer la petite lumière a l intérieur, et la pas de souci, ça ne disjoncte pas .

Je ne pense pas non que ce soit un problème de puissance d ampérage de mon compteur non plus car cela fera presque 3 ans que cela fonctionne, et aucun soucis . Je n ai pas d autres appareils en plus ni rien. C est a partir du moment où je veux mettre le four en route que ça saute .

Ce que je trouve étrange par contre c est que le différentiel saute mais pas le fusible destiné à la prise four . Il reste bien en haut .

Si vous pouvez m aider ça serait gentil, je voudrais juste savoir si c est mon four qui est HS ( il a 2 ans et demi) ou si cela peut venir d autres choses d un point de vu électrique. Histoire que je rachète pas pour rien un autre four .

Merci d avance pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Problème four ou problème prise ?