Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CNE8X

CNE8X

- 
2767 membres
Voir la description

Encastrable - Four convection naturelle Grande cavité de 70 litres - 5 modes de cuisson Nettoyage manuel Double porte en verre

Rejoindre

Problème four ou problème prise ?

Bonjour et merci d avance pour la réponse que vous pourriez m apporter.

Hier , j ai voulu utiliser mon four , et de suite en l allumant cela a fait sauter mon différentiel.

Je l avait pourtant utiliser la vieille sans aucun problème.

Il est branché non pas sur une prise classique mais sur un raccordement au mur ( désolée je ne connais pas les termes exactes je suis Maman solo, et pas experte en la matière ).

Je me demande si le problème vient de la prise , du four lui même ou de la puissance du compteur.

Je ne pense pas que cela vienne de la prise car j ai une fonction sur le four en tournant le bouton qui permet juste d allumer la petite lumière a l intérieur, et la pas de souci, ça ne disjoncte pas .

Je ne pense pas non que ce soit un problème de puissance d ampérage de mon compteur non plus car cela fera presque 3 ans que cela fonctionne, et aucun soucis . Je n ai pas d autres appareils en plus ni rien. C est a partir du moment où je veux mettre le four en route que ça saute .

Ce que je trouve étrange par contre c est que le différentiel saute mais pas le fusible destiné à la prise four . Il reste bien en haut .

Si vous pouvez m aider ça serait gentil, je voudrais juste savoir si c est mon four qui est HS ( il a 2 ans et demi) ou si cela peut venir d autres choses d un point de vu électrique. Histoire que je rachète pas pour rien un autre four .

Merci d avance pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Problème four ou problème prise ?

• Désolés nous ne pouvons vous aider n avons pas rencontré ce problème et ne sommes pas expert en la matière. Bon courage

• Bonjour Sandra, le problème vient sans doute de la résistance du four. Si vous avez souscrit une garantie longue échéance faites intervenir un agent Darty qui définira d'ou vient le problème. J'ai connu le même problème sur un four neuf. Bonne continuation

• @nadi31121566 Merci effectivement il est pas vieux mais la garantie est dépassé, achat en février 2020. Je pense aussi à la résistance du four car si c était un default de la prise qui court circuite je pense que je ne pourrai pas relever le bouton du différentiel sans avoir au préalable baisser le fusible de la prise four .

• Bonjour. J ai eu le même pb que vous. J ai remplacé le four. DARTY est venu installé et ça marche.

Comme votre four n est pas vieux , 2 ans et demi, essayer de tel sav et au tel ce que Darty en pense. S il faut réparer ou changer . Ils ont un service diagnostic à distance

• Bonjour,

c'est soit un liquide qui s'est propagé dans la partie électrique et du coup le liquide fait la liaison entre une phase et la terrre , ou alors une résistance défectueuse qui a claquée est s'est mise en contact avec une partie de la carcasse du four .

• Bonjour, désolé je ne pourrais vous aidez car j'ai acheté ce même jour mais n'a pas été encore installé car Darty a très mal fait son travail, en tout cas n'a pas effectué l'installation comme prévu et il faudrait que je paye deux fois pour qu'ils viennent finir le travail

• @rudy55366534 Ah bon ? Il sont censé livrés le produit et procéder a son installation c est bien marqué.

• bonjour,

la maman solo a quelques connaissances ! différencier le différentiel par rapport au fusible c'est déja trés bien.

le différentiel saute cela veut dire qu'il y a un problème d'isolation (une phase ou le neutre est en lien avec la terre. donc il y a un défaut d'isolement dans le circuit, soit le four, soit la prise (enfin raccordement).

question y a t'il eu un débordement de liquide dans le four ou sur le plan de travail au dessus ?

• @emma45236336 Merci c est très gentil, oui je me débrouille un petit peu il faut bien surtout qu on a vraiment personne, ni famille. C est une question aussi que je me suis posée vu que mon installation c est le four en bas dans un meuble encastré et la plaque de cuisson au dessus . A côté il y a meubles du même gabarit avec la cafetière dessus et c'est là où je prépare les plats. Et derrière ce meuble a 5 cm du sol a peu près cette fameuse prise ou est raccordé le four . Je me suis demandé si qq chose avait pas coulé justement vu que le meuble est pas collé au mur a cause de tuyau. Après j ai juste pousse un peu le meuble pour regarder et déjà au niveau de la prise je vous nettement les 3 fils de couleurs différentes qui en sortent. Mais bon après c est installé comme ça depuis presque 3 ans même si pour moi ils devraient pas être apparents. Vous pensez que qq chose aurais pu couler ?

Car a vrai dire je m en suis servi la veille au soir pour juste faire chauffer des pizzas , et ras , et c'est le lendemain soir qu en l allumant ça a fait disjoncter direct le différentiel. Et j ai pas souvenir d'avoir renverser qq chose puisque j ai pas cuisiner

• Faites comme moi applez darty ou changer de four

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit