Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CDW 49 COMPACT

CDW 49 COMPACT

 - 
1492 membres
Voir la description

Largeur 55 cm (6 couverts) - 49 dB Consommation d'eau 6 L/cycle - Classe A+ Départ différé (affichage du temps restant) Faible encombrement (dimensions HxLxP : 43.8x55x52cm)

Rejoindre

Le lave-vaisselle ne fonctionne pas - le bras ne tourne pas

Bonjour

J'ai un lave-vaisselle compact Proline CDW 49. Je n'ai pas utilisé mon lave-vaisselle pendant une semaine, et maintenant, lorsque j'essaie, il ne fonctionne pas correctement.

Le problème :

Lorsque j'allume le lave-vaisselle, l'eau commence à couler pendant un certain temps. Mais ensuite, il n'y a plus d'activité.

À la fin du programme, toute l'eau est évacuée normalement, mais lorsque j'ouvre le lave-vaisselle, je constate qu'il n'a rien lavé. La capsule de lavage ne s'est pas non plus dissoute.

Voici ce que j'observe :

- la pression de l'eau au robinet est forte, donc pas de problème à ce niveau-là

- l'eau passe très bien dans le tuyau d'arrivée (j'ai débranché et testé uniquement le tuyau)

- le bras tournant tourne librement (2-3 tours lorsque je le pousse légèrement) ; il ne semble donc pas bloqué

- l'eau sort librement du bras (j'ai retiré le bras et l'ai placé directement sous le robinet, et toutes les sorties d'eau pulvérisaient de l'eau correctement)

- lorsque je mets le lave-vaisselle en marche

> l'eau commence à couler dans le lave-vaisselle

> après un certain temps, l'arrivée d'eau s'arrête

> à ce moment-là, j'entends un faible bourdonnement

> si j'appuie sur "Pause", ce bourdonnement s'arrête

> Si j'ouvre le lave-vaisselle en pause, je constate qu'il y a de l'eau à l'intérieur jusqu'au niveau du bras d'essorage.

> lorsque j'appuie à nouveau sur "Pause" pour reprendre, le bourdonnement revient.

- J'ai essayé de débrancher le lave-vaisselle, et de le rebrancher après un certain temps. Le problème persiste.

- J'ai nettoyé tous les filtres ; il n'y avait pas beaucoup de calcaire.

- Je remarque que le bras ne semble pas tourner (j'ai noté la position du bras avant et après le fonctionnement - plusieurs fois - et il est toujours resté à la position que j'avais gardée au départ)

Avez-vous une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner ? Et comment je pourrais essayer de le tester ou de le réparer ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Le lave-vaisselle ne fonctionne pas - le bras ne tourne pas

  • Bonjour j'ai eu un problème similaire.

    Ça venait de l'hélice de la pompe d'évacuation, bloquée par des débris de verre.

    Avez vous essayé d'y accéder ? Il ya une petite pièce de plastique a dévisser, de mémoire en bas sous l'hélice

    • @AxelC6627 J'ai ouvert le panneau en plastique, mais tout était clair. Il n'y avait pas d'obstacle. Merci pour la suggestion, je vais continuer à chercher.

    • @AxelC6627 J'ai ouvert le panneau en plastique, mais tout était clair. Il n'y avait pas d'obstacle. Merci pour la suggestion, je vais continuer à chercher.

    • @AxelC6627 J'ai ouvert le panneau en plastique, mais tout était clair. Il n'y avait pas d'obstacle. Merci pour la suggestion, je vais continuer à chercher.

    • @AxelC6627 J'ai ouvert le panneau en plastique, mais tout était clair. Il n'y avait pas d'obstacle. Merci pour la suggestion, je vais continuer à chercher.

    • @Shailesh Désolé je n'ai plus l'appareil en ma possession.de mémoire c'est une pièce plastique située face intérieure ,dans la partie basse du lave vaisselle, sous le tiroir roulant qu'il faut retirer. il faut enlever une ou deux vis. J'avais trouvé l'astuce via un tuto sur internet.bonne chance !

    • Voir les 2 réponses suivantes
  • Bonsoir, là vraiment c'est un problème qui me dépasse. Après quelques vérifications ici et là, j'aurais porté l'appareil chez Darty ! Bon courage ...
  • J'ai sorti le moteur. Il semble être ok (montre une résistance de 150 Ohms). Le condensateur par contre semble avoir un problème. Il est censé être de 3 uF, mais le multimètre n'affiche que 500 nF (0,5 uF). J'ai commandé un condensateur de remplacement sur Amazon. J'espère que ça résoudra le problème.

  • pompe qui ne tourne pas elle est bloquée d ou le ronronnement

    • @ChristianJ9138 J'ouvre le lave-vaisselle et vérifie les composants internes maintenant.

  • Bonjour j'ai eu ce problème il y a 4 ou 5 ans. La cause était qu'il ne vidangeait pas en raison d'un positionnement trop bas du tuyau d'évacuation. Essayez de le remonter un peu dans la goulotte. J'espère que ce n'est que ça. Bien cordialement.

    • @plej66124422 Mon tuyau de vidange semble fonctionner très bien. L'eau s'écoule toujours complètement.

    • @plej66124422 Mon tuyau de vidange semble fonctionner très bien. L'eau s'écoule toujours complètement.

    • @plej66124422 Mon tuyau de vidange semble fonctionner très bien. L'eau s'écoule toujours complètement.

    • @plej66124422 Mon tuyau de vidange semble fonctionner très bien. L'eau s'écoule toujours complètement.

  • Peut etre laisser débrancher un peu . Vider l eau la ou on dépose le sel et un nettoyage avec produit adapté. Darty vend ce produit à faire de temps en temps Peut etre voir au niveau du bras. Désolée de ne pas pouvoir plus.

    • @anni55336446 J'ai essayé hier (en vidant complètement l'eau), mais cela n'a pas fonctionné. Je pourrais vérifier le produit de nettoyage. Merci pour votre suggestion.

    • @anni55336446 J'ai essayé hier (en vidant complètement l'eau), mais cela n'a pas fonctionné. Je pourrais vérifier le produit de nettoyage. Merci pour votre suggestion.

    • @anni55336446 J'ai essayé hier (en vidant complètement l'eau), mais cela n'a pas fonctionné. Je pourrais vérifier le produit de nettoyage. Merci pour votre suggestion.

  • Bonjour,

    Faites un test en faisant tourner le lave vaisselle sans le bras pour vérifier que l'eau jaillit du tuyau! (Vous l'entendrez normalement)

    Si vous n'entendez rien, c'est que ça vient de la pompe. Du coup vérifier qu'elle n'ait pas encrassé et vérifier qu'elle fonctionne.

    • @ltch44336532 J'ouvre le lave-vaisselle et vérifie les composants internes maintenant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit