Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CBM25SS

CBM25SS

Voir la description

Capacité 25 litres - Diamètre plateau 27 cm Puissance : MO 900 W - Gril 1400 - Four 1400 W Design : Porte miroir - Cavité en Inox 4 modes de cuisson - Programmateur électronique

Rejoindre

Plateau en verre defectueux

Bonjour à tous,

J'ai acheté un micro onde proline CBM25SS

Je l'ai acheté il y a 1 mois et ce midi, le plateau tournant en verre vient

d'exploser dans le micro onde en marche ( fonction four à 180 degrès);

je l'ai peu utilisé depuis mon achat et c'est la premiere fois en fonction four

( le plateau est prévu pour la fonction four également);

Sur le chat en ligne, le Sav me dis que la casse n'est pas prise en charge et au téléphone, on me demande de retourner le micro-onde au magasin en entier pour l'envoyer en SAV pour rechercher d'éventuels defaults;

Le magasin est loin, j'ai jeté le carton d'emballage et je ne veux pas me passer de mon micro onde pendant x temps;

Est-ce arriver à quelqu'un d'autre sur ce modele?

Au vu de la rapiditée de la casse, j'esperais une meilleure réponse du SAV darty avec la mise a disposition d'un nouveau plateau mais apparemment, ça sera pas aussi facile.

Avez vous des conseils? Je renvoie le micro onde au SAV? J'achète un nouveau plateau à mes frais en craignant que ça ne recommence?

Merci d'avance, bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question Plateau en verre defectueux

• Bonjour, le plateau tournant étant en verre la casse de ce plateau peut avoir lieu si un choc thermique est provoqué. Les petits plateaux tournants sont effectivement plus sensible à ce phénomène, il se peut aussi qu'une salissure est créé un point chaud sur le plateau et il s'est fendu. Hélas la marque ne fournis pas de pièce détachées pour ce modèle mais je pense que vous pouvez trouver ce plateau sur une autre marque voici un lien : https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/pieces_detachees_micro_ondes/plateau_micro_ondes/lg_plateau_micro_onde_en_verre_dia245_avec_ergot_central_ref_3390w1g005e__MK98358713.html Bien vérifier que l'axe central soit le même car il y a plusieurs modèle le lien que je vous ai fournis vous donne un exemple peut-être est-ce le bon Cordialement
  • J'ai eu ce problème récemment au bout de 2 ans d'utilisation. Le plateau s'est fendu en 2. Je suis allé au sav qui m'a dit que la garantit ne prenait pas en compte ce problème. J'ai donc racheté un plateau en verre pour 20€

Il n'y pas grand chose que vous pussiez faire car Darty aura toujours le même discours sur le fait que la garantie ne le prend pas en charge...

• Bonjour, j'utilise ce produit depuis 15jours seulement, pas de problème pour le moment.

• Cela fait un ans et demi que j'ai ce four, le plateau c'est jamais cassé. La fonction four n'est pas convaincante malheureusement. Il faut une éternité pour chauffer un plat. Le gril encore pire.

• Bonjour,

J'ai eu le même problème alors que j'ai acheté mon micro onde cet été. Le plateau en verre s'est brisé lorsque j'ai fait mis la fonction "four" Pour réchauffer un plat surgelé. Partiellement, le SAV m'a expliqué qu'ils ne prenaient pas en charge les "accessoires".je vais donc racheter un plateau à mes frais...

• Pas eu ce problème, mais j'utilise peu ce four depuis le confinement....

Je pense qu'il s'agit d'un défaut du plateau en verre, le verre trempé est sensible lorsque la chaleur est mal répartie ou le changement de température trop brutal.

• Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose avec mon plateau. J'ai fais réchauffer un plat surgelés. Le sav ne fonctionne pas. J'ai du racheter un plateau. Comble de l'ironie mon micro-onde faisait disjoncter ma maison. Je l'ai envoye en sav le jour où j'ai reçu le plateau.

Du coup je fais chauffer mon plat surgelé sur une assiette et non dans la barquette.

• j'ai le même combiné four micro onde il y a peu de temps et je ne peux pas trop juger ,la seule chose que je peux dire c'est que je suis un peu déçue par la cuisson four ,il faut dire que les explications de la notice ne sont pas tres claires ,je vous conseillerais de le ramener dans un magasin Darty et leur demander l'échange immédiat c'est votre droit car ce n'est pas normal ce qui vous arrive ,à eux d'assumer ,je sais que pour vendre ils se mettent en 4 mais s'il y a un problême ce n' est jamais de leur faute ,s'ils posent problêmes contacter votre protection juridique si vous en avez une ou la défense des consommateurs bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit