Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

cb250b

cb250b

Voir la description

Diamètre plateau 27 cm - Capacité 25 l Puissance micro-ondes 900 Watts / Four 1350 Watts Programmateur électronique 9 programmes de cuisson

Rejoindre

Un four très bruyant, pas rassurant

Bonjour, On m'a offert un four à micro-ondes multifonctions Proline cb250b qui fait un bruit très impressionnant. Même s'il chauffe 2 min à 50% de sa puissance, il continue de ventiler très fort après que les 4 bips et la lumière se soient éteints.J'ai tenté d'ouvrir la porte quand même et le bruit continue ce qui n'est pas rassurant. Je n'ose plus l'ouvrir et suis obligée de le débrancher à chaque fois après utilisation pour plus de sécurité. J'ai vu des commentaires d'internautes qui ont le même problème (je ne l'aurais pas pris si ça avait été mon choix) et auraient voulu échanger leur modèle contre un autre. Qui peut me conseiller sur ce produit? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Un four très bruyant, pas rassurant

  • Bonjour, il est bien marqué dans la notice que le four se met en auto-ventilation quand la cuisson dure plus de 2min, donc c'est tout à fait normal. Même si c'est un peu bruyant, cela permet au four d'avoir une durée de vie plus longue.
  • Bonjour, Quand le four a chauffé 2 mn ou plus, il se met en ventilation pour refroidir le four. C'est normal.
  • C'est normal, c'est le ventilateur qui se met en route pour refroidir le micro-onde, et le faire durer plus longtemps
  • Bonjour , j'ai le même souci . Sur la notice il est stipulé que c'est normal . Le système de refroidissement se déclenche automatiquement . Ceci dis c'est le premier qui me fait cela et c'est pas génial
  • Aucun danger c'est simplement un processus (horriblement bruyant) de refroidissement de l'appareil
  • Bonjour, j'ai moi même cru à un problème avec ce micro-onde. Maintenant que je sais que la ventilation s'éteint au bout de quelques minutes, je pensés que c'est pour faire sortir les vapeurs du micro-onde et refroidir ses différents composants. Selon le temps de cuisson que l'on lui demande, la ventilation peut continuer plusieurs minutes après.
  • Bonjour J'ai constaté la même chose ; dès lors où l'on se sert du micro-ondes, même 2 mn, il continue de ventiler et fait un bruit infernal qui cesse au bout d'une minute ou deux ; idem lorsque l'on se ser du four. J'avoue que c'est très désagréable et ceci n'est écrit nulle part. Cependant je ne pense pas que cela soit un disfonctionnement de l'appareil. Pour ma part je ne suis pas inquiète mais j'avoue avoir aussi été très surprise.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit