Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CB23SS

CB23SS

Voir la description

Capacité 23 litres - Diamètre plateau 27 cm Puissance : MO 900 W - Gril 1280 W- Four 1280 W 5 niveaux de puissance - programmation électronique Cavité en Inox

Rejoindre

préchauffage Micro ondes combiné PROLINE CB23SS

Question résolue

Bonjour, 

Il est stipulé dans le manuel d'utilisation: il est interdit de faire fonctionner l'appareil quand il ne contient pas d'aliments, c'est très dangereux.

Dans ce cas, comment procède-t-on pour le préchauffage?

Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question préchauffage Micro ondes combiné PROLINE CB23SS

• Réponse jugée utile

Un micro ondes ne se préchauffe jamais car ca ne cuit pas les aliments mais les réchauffe. Vous parlez certainement du mode convection (pour cuire).

Pour prechauffer, personnellement je sélectionne le mode G1 (bouton en haut à droite), puis je tourne la grosse molette en bas à droite sur le temps de préchauffe qui me convient (exemple : 15mn) et enfin je lance le préchauffage en appuyant sur le bouton en bas à gauche. Une fois le préchauffage terminé, le four sonne. Vous pouvez mettre votre plat et de nouveau les mêmes manip que précédemment.

G1 n'est qu'un mode de cuisson parmi d'autres. Vous pouvez sélectionner G2 ou autre (voir la brochure en fonction du mode de cuisson qui vous convient le mieux).

Il faut tâtonner et faire des tests. Ce four n'a pas du tout une qualité de cuisson optimale comme un vrai gros four à gaz mais en appareil d'appoint, ça dépanne plutôt.

• Quand je mentionne le préchauffage, c'est dans le mode convection et non dans le mode micro-ondes ou même combiné.

Ceux qui ont seulement un mini-four électrique (sans la fonction micro-ondes) ne peuvent pas préchauffer leur four?

• Pourquoi préchauffé un micro onde? cela ne se fait pas.

• Bonjour, il n'est pas nécessaire de préchauffé, car dans tous les modes de cuisson il y a toujours un pourcentage de fonctionnement des micro-ondes qui est activé, en plus comme cette appareil à une toute petites cavité il est très vite à température.Bonne journée
  • Bonjour, c'est le four en mode microondes qui est dangereux. Le préchauffage en mode traditionnel fonctionne sans dangers.

Bonne journée

• Je ne lis JAMAIS le manuel!! le préchauffage est pour lr four que je fais normalement sans aliment..

• Bonjour, Pas besoin de le préchauffer comme un four traditionnel, il faut plutôt l'utiliser comme micro-onde même quand vous utilisez la fonction combinée. Il faut mette l'aliment avant de mettre la fonction et mettre en marche. J'ai cet et je l'ai toujours utilisé ainsi, je vous assure que ça fonctionne très bien de cette manière. J'espère avoir apporté une réponse satisfaisante à votre question.

• Cette restriction concerne uniquement le mode micro onde.

• Bonjour, il n'y a pas besoin de préchauffage pour faire fonctionner le grill.

• Bonjour,

dans le combiné micro onde pas besoin de faire un préchauffage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit