Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ADH10L

ADH10L

Voir la description

"Capacité d'extraction: 10L/j Silencieux 39 dB(A) Hygrostat électronique Fonction ""Buanderie"""

Rejoindre

tuyau de drainage

Bonjour. Je partirai 1 semaine de chez moi et Je voudrais utiliser le déshumidificateur avec un tuyau de drainage raccordé à un bidon de 10 L, mais le tuyau monte et ensuite descend pour rejoindre le bidon, ce qui pourrait perturber l'évacuation de l'eau. Est-ce un problème ou cela n'affecte-t-il pas le fonctionnement ?

Consulter les 3 réponses à la question tuyau de drainage

• Bonsoir.

Un tuyau qui monte ne convient pas.

Il faudrait poser l'appareil sur une chaise, une table, en hauteur pour que la sortie de l'appareil soit plus haute que le bidon.

Pourquoi ne pas mettre le tuyau dans un lavabo ou un évier ?

• Bonjour,

L'évacuation des condensats est simplement gravitaire, aussi si vous formez un siphon avec le tuyau d'évacuation, ça ne marchera pas. Il faut positionner votre appareil sur un point haut (un tabouret ?) puis positionner le tuyau dans le "goulot" de votre bidon. J'imagine que si vous dites 10l vous avez constaté que le volume à évacuer sur la durée de votre absence est vérifié.

• Bonjour, il faut que votre bidon soit plus bas que le déshumidificateur. La solution pourrait être de poser le déshumidificateur sur un support.

• @ceci63364513 Bonjour, je confirme qu'il faut mettre le déshumidificateur en hauteur pour que le tuyau d'évacuation ne présente pas de courbe vers votre bidon. Ce n'est pas "pratique", mais l'eau s'écoule par gravité car il n'y a pas de pompe dans cette machine pour évacuer le condensat.

Voilà, bonne continuation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit