Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ADH10L

ADH10L

Voir la description

"Capacité d'extraction: 10L/j Silencieux 39 dB(A) Hygrostat électronique Fonction ""Buanderie"""

Rejoindre

mode auto déshumidificateur

Question résolue

 Bonjour

Le déshumidificateur PROLINE ADH10L en mode auto ne s'arrête pas quand la valeur affichée est atteinte.

Darty m'a fait l'échange mais c'est la même chose avec le nouveau.

Comment expliquer cela ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question mode auto déshumidificateur

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour,

    Ce que j'ai constaté sur cette machine est que :

    1. quand vous démarrez la machine elle aspire de l'air pour 'calculer' l'humidité de la pièce, ensuite son moteur se met en marche pour passer en mode 'déshumidification' et ce moteur produit un bruit similaire à celui du frigo.
    2. lorsque l'écran affiche la valeur est atteinte il faut encore attendre un peu avant que le moteur s'arrête de tourner, et la machine continuera à 'brasser' de l'air pour redémarrer le moteur si l'humidité remonte.

    Cordialement

  • Bonjour, je n'en ai aucune idée, j'attends qu'il arrive à la valeur souhaitée sera atteinte. Il n'est pas impossible que l'arrêt ne se produise que lorsque la valeur est très inférieure à la valeur souhaitée. Bonne semaine

  • Bonjour,

    Je confirme les réponses précédentes. C'est un fonctionnement tout à fait étudié, donc normal. L'appareil n'est en aucun cas défectueux, je le trouve même plutôt très performant.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Je confirme les deux réponse précédentes et conformes à la notice de l'appareil.

    En mode Auto, lorsque la valeur sélectionnée est atteinte, seul le groupe "frigo" se coupe mais la ventilation simple est maintenue.

    L'appareil n'est pas défectueux.

    J'en dispose de 4 (résidence en bord de mer) qui fonctionnent à l'identique.

    Cdlt.

  • Bonjour,

    J'ai le même comportement. En mode auto une fois la consigne atteinte l'appareil ne déshumidie pas davantage mais reste allumé et brasse de l'air pour vérifier le taux d'humidité. Si l'humidité remonte l'appareil va à nouveau remplir sa fonction.

  • Fonctionnement normal, seul le compresseur s'arrête et la ventilation continue. Si la valeur remonte, le compresseur s'enclenche

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit