Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FAV 80 TURBO INTELLIGENCE LECOASPIRA

Puissance totale de 2450 Watts - Débit de vapeur : 120 g/min Capacité du réservoir d’eau : 1,8 litre Temps de chauffe 6 mn Inclus : filtre à eau Eco-Active - multi-accessoirisé

Rejoindre

calcaire

Bonjour, peut on mettre de l eau d un adoucisseur? merci

Consulter les 7 réponses à la question calcaire

  • Bonjour, OUI, c'est possible. Pour notre eau fort calcareuse, il nous a été conseiller d'utiliser un anticalcaire. Donc je pense qu'il est bon d'utiliser l'eau traité préalablement
  • Bonsoir Désolé de contredire ceux qui ont répondu n'importe quoi sans lire le manuel. C'est page 43 sur le mien. La réponse à la question posée est non. Chez moi l'eau a une dureté certifiée entre 13 et 17°F. En utilisant directement l'eau du robinet je reste donc entre 8 et 20°F, fourchette indiqué par Polti et qui est un compromis entre l'attaque du métal de la chaudière par des ions agressifs et son encrassement par les dépôts de calcaire. J'ajoute cependant un peu d'eau de ma carafe filtrante pour faire baisser la moyenne et assurer la longévité ma chaudière. La nécessité d'un adoucisseur se fait sentir aux endroits où l'eau est très calcaire. À la sortie la dureté est généralement de l'ordre 5°F, donc ça ne convient pas. La solution est dans ce cas de suivre le conseil du manuel et de faire un mélange moitié eau du robinet moitié eau déminéralisée. Dans le mélange je ne vois pas d'inconvénient à remplacer l'eau déminéralisée par de l'eau distillée ou adoucie mais il faut se méfier de l'eau de pluie. L'utilisation de produits anticalcaires n'a d’intérêt que pour ceux qui les vendent.
  • Bonjour Le manuel conseille d'utiliser une eau dont la dureté est comprise entre 8 et 20°F. En tapant dureté eau et le nom de votre commune, vous trouverez facilement si l'eau de votre robinet est dans cette fourchette. Utiliser de l'eau trop adoucie (
  • donc pas besoin de produit anti-callcaire
  • bonjour , oui sans aucun problème
  • Bonjour, moi je ne me suis même pas posé la question, j'ai également un adoucisseur et j'utilise l'eau courante ! Je n'ai rien vu de spécifié dans la notice donc je pense que cela ne pose pas problème. Nonne utilisation à vous!!!
  • Bonjour à vous L'eau pour la vapeur ou pour le récupérateur ? Moi pour la vapeur je mets de temps à autre du anti calcaire et le récupérateur seulement de l'eau CDL

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit