Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

The One 50PUS7354

The One 50PUS7354

Voir la description

"Ecran de 126 cm (50"") - 4K UHD - Processeur P5 Quad Core - HDR10+ - Dolby Vision - Dolby Atmos Ambilight 3 côtés, mode gaming, Adaptive Ambilight & Ambilight Music - Pieds central en métal pivotant Android TV, Google Assistant intégré, Chromecast intégrée & Bluetooth Accès aux applications Disney+, Netflix, Youtube"

Rejoindre

Philips 50PUS7354 Decalage son/image avec barre de son quand le son est 5.1 (mais pas en stéréo)

Bonjour

Tv neuve. Il y a un décalage entre le son et l'image (retard du son par rapport à l'image), avec une barre de son Sony HT-RT4, mais aussi avec une barre de son Sony HT ZF9.

La connexion se fait en hdmi (arc) ou en SPDIF, il n'y a ce retard que avec de l'audio en 5.1 (en stéréo pas de problème).

J'ai testé les 3 format de sortie numérique (dans les menu de config de la tv) :

Multicanal -> il y a décalage

Multicanal (dérivation) -> il y a décalage

Steréo (non compressé) -> pas de décalage (logique le son est forcé en stéréo)

(jouer sur l'option "retard de la sortie numérique" ne change rien)

En multicanal ou multicanal (dérivation), si la vidéo que je regarde n'est que en Stéréo, il n'y a pas de décalage.

J'ai testé ma barre de son chez un voisin (tv samsung), pas de problème.

J'ai testé sa barre de son (Sony HT ZF9) sur ce téléviseur, il y a décalage

j'ai testé avec une vidéo venant d'une freebox, avec une vidéo lue directement par la TV (USB ou par le réseau), ou avec un programme TNT

j'ai testé la connexion en spdif, même problème.

si je désactive la barre de son, le son qui sort des HP de la TV n'est pas décalé.

J'ai essayé de brancher la barre de son directement sur la sortie SPDIF d'une freebox (révolution) et l'image sur la TV, il n'y a plus de décalage (même en 5.1).

J'ai testé avec 4 cables hdmi différents, et sur les 4 hdmi de la TV, même problème.

La tv a eu la mise à jour d'avril 2020

Quelqu'un a une idée ou a le même problème ? (je vais appeler le SAV Darty demain...)

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Philips 50PUS7354 Decalage son/image avec barre de son quand le son est 5.1 (mais pas en stéréo)

  • Bonjour, avez-vous essayé ce réglage ? Retard de la sortie numérique ? Réglages > Son > Avancé > Retard de la sortie numérique. Sur d'autres systèmes Home Cinéma, vous devrez peut-être régler le décalage de la synchronisation audio afin de synchroniser l'audio et la vidéo. Sélectionnez Arrêt si un retard audio est configuré sur votre Home Cinéma. Bonne journée.
  • Après beaucoup de tests, j'ai identifié le problème.



    Pour info, le son est en RETARD de 200ms par rapport à l'image, donc les options de retard que l'on peut paramétrer, ne font qu'augmenter ce retard (que cela soit par la tv, ou par la barre de son si elle a un réglage de retard du son).


    Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir retarder l'image par rapport au son...



    Le problème ne vient pas de la barre de son.



    Il se produit lorsque la TV sort le son vers hdmi/spdif en dolby digital +, c'est à dire avec les option de sortie "multicanal", mais aussi "multicanal dérivation", alors qu'avec cette dernière option, le son devrait être transféré tel quel...



    Quand le son sort de la tv par hdmi ou spdif en stéréo non compressé, il n'y a aucun décalage (mais il est réduit en stéréo, donc on perd le 5.1).



    Quand l'audio est en DTS et sort vers la barre de son en DTS, il n'y a aucun décalage



    Quand le son original est en AAC ou MP2 (France 3 par exemple), il sort vers la barre de son en PCM, donc pas de décalage.



    Quand le son vient d'une source hdmi (freebox, lecteur blueray) et est en dolby digital, il ressort vers la barre de son en dolby digital avec retard de 200ms



    Le seul cas ou il n'y a pas de décalage avec une source dolby digital, c'est en regardant une chaine de la TNT (France 2, M6... ) en dolby digital, par le tuner de la TV, et sortie vers la barre de son ! et cela que l'on choisisse "multicanal" ou "multicanal dérivation")



    Bref je pense que c'est le ré-encodeur dolby digital qui est trop lent. N'ayant pas de réponse de la part de philips, et le SAV n'ayant pas un autre téléviseur du même modèle à disposition pour faire des tests, je ne sais pas si c'est un bug ou une limitation technique du téléviseur (de ce modèle, ou de toute les TV philips de même génération)

  • Bonjour

    j'ai exactement le même problème. Je possède une Philips the one et une barre de son LG. Lorsque je passe ma ps4 ou ps5 en bitstream Dolby j'ai un décalage, le son est excellent mais juste ignoble avec des jeux de tirs. Je vois le coup de feu puis l'entends après.

    Aucun problème en DTS mais le son est moins amplifié. J'ai essayé en optique et en hdmi, même problème.

    A l'heure actuelle aucunes mise à jour n'a résolu le problème.

    Avez vous trouvez une solution de votre côté?

    merci

  • Bonjour,


    J'ai le même problème de décalage son/image en branchant des enceintes actives en optique (SPDIF) et en regardant myCanal ou YouTube sur l'Android TV embarqué de la télé, quel que soit le format son (stéréo ou multicanal).

    Je pense que c'est lié au traitement de l'image par la télé qui apporte un retard de l'image sur le son.

    A noter que j'arrive de façon complètement aléatoire à annuler ce retard en mettant le flux streaming de myCanal en pause puis en le reprenant après quelques secondes.


    Pour résumé, le flux audio en sortie optique est désynchronisé de l'image. Et c'est vrai pour toutes les télés. Il y a d'ailleurs des réglages sur les amplis home-cinéma pour retarder le son par rapport à l'image afin de régler ce souci.

    En fonction du traitement de l'image sur la télé (assez copieux sur la Philips), le retard est plus ou moins important.


    La solution la plus aisée est de brancher en Bluetooth la télé aux enceintes, car dans ce cas la télé gère la synchronisation son et image à cause du décalage induit par la technologie Bluetooth, même si on perd en qualité de son par rapport au branchement en optique.


    Bonne journée !

  • mon message du 3 juillet 2020 a été découpé en 3, et l'ordre inversé... donc commencez par lire celui de 23:31...



  • Quelques réponse aux réponses que l'on m'a fait ci-dessous...


    Pascal Expert Darty : c'est le son qui est en retard, donc le reglage dont vous parlez accentue le retard.

    siva53156631 : si le blueray sort du DTS ou du PCM, c'est normal qu'il n'y ait pas de retard (vu mes tests)

    anni56211251 : L'idée du branchement sur la prise casque : on perd le 5.1, ce n'est plus que stéréo, donc mauvaise idée pour moi

    ben_43355532 : moi j'ai un retard du son sur l'image, donc retarder le son amplifie le problème

    jc.v31425331 : barre de son bose 700 pas de décalage : là je suis étonné.. vous avez bien testé avec signal dobly digital, et sortie "multicanal" ou "multicanal dérivation" ? (et avez vous la mise à jour de la tv.. si vous n'avez pas fait la mise à jour.. ne le faite pas, si jamais c'est la mise à jour qui a un bug, vous serez bloqué...)



    Merci à tous en tout cas

  • avec ma box il y a un décalage mais je n'en ai pas avec mon lecteur Blu Ray

  • Bonjour

    Oui j'ai un ancien HOME cinéma 5.1 sony, que l'ai branché sur la prise casque avec son arrêté sur téléviseur , pour moi ça fonctionne bien. Cordialement.

  • Barre de son BOSE 700 aucun problème

  • Bonjour,

    Je n'ai pas la solution, mais j'ai le même souci lorsque que connecte un écouteur Bluetooth.

    Jeannette

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit