Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SENSEO VIVA CAFE HD6563/61

SENSEO VIVA CAFE HD6563/61

Voir la description

Réservoir 0,9 litre - 1 ou 2 tasses Technologie Booster d'arômes Indicateur de détartrage - Bec verseur ajustable Inclus : 3 paquets de dosettes

Rejoindre

Détartrage cafetière

Bonjour, je cherche comment faire pour détartrer ma cafetière est ce que l'un d'entre vous sait comment s'y prendre ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Détartrage cafetière

  • Il vous faut acheter un détartrant pour cafetière, respecter les doses indiquées. Laissez une dosette usagée dans le porte dosette et pour lancer le détartrage, il faut appuyer en même temps sur le bouton « 1 tasse » et le bouton « 2 tasses » pendant 5 secondes, les boutons 1 tasse, 2 tasses et le voyant détartrage clignotent alors successivement et le cycle se lance (attention le réservoir se vide entièrement lors du cycle, mais par intermittence ce qui vous laisse le temps de vider le bol positionné pour récupérer la solution qui s'écoule)

    a l'issue de ce cycle de détartrage, pensez à faire la même opération à l'eau claire pour rincer votre machine.

    espérant vous avoir aidé.

  • Mettre du vinaigre blanc dans la réserve avec de l'eau, remplir au max, mettre le support à dosette sans dosette de cafe, appuyer longtemps sur les 2 boutons. Mettre un grand recipient car ca va passer toute la reserve en une seule fois. Refaire la même manipulation avec que de l'eau pour enlever le goût du vinaigre.

  • Bonjour, j'ai cherché sur internet la notice " comment détartrer une cafetière Senseo " vous avez toute l'explication.

    Lien :

    https://www.philips.fr/c-f/XC000019717/comment-détartrer-ma-senseo® select 

    Bonne journée,

  • Bonjour,

    Avec du vinaigre blanc cela fonctionne très bien, vous mettez 1/3 de vinaigre blanc et complétez avec de l'eau.

    Sur certains modèles, il faut appuyer sur les 2 boutons 1 tasse et 2 tasses simultanément pour que le réservoir passe entièrement en une fois, sans oublier de mettre un récipient suffisamment grand pour y réceptionner l'intégralité du reservoir.

    Répétez l'opération avec uniquement de l'eau claire 2 à 3 fois pour rincer et enlever l'odeur du vinaigre.

    Sinon il existe également des détartrants spéciaux pour les machines à café mais le vinaigre blanc fait très bien l'affaire à moindre coût.

  • Remplissez le réservoir de vinaigre blanc allumer votre cafetière et appuyer sur une et deux tasses en même temps

  • Une fois le vinaigre blanc ou la poudre spéciale versée dans le réservoir, appuyez en même temps sur les 2 boutons. Le cycle démarre alors automatiquement, faisant couler l'eau en plusieurs fois (prévoyez un récipient assez grand dessous). Ensuite refaite la même manipulatio'et 2 ou 3 fois avec de l'eau seule pour rincer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit