Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SENSEO ORIGINAL HD6554/91
Rejoindre

détartrage

Peut on utiliser le vinaigre blanc ?

Consulter les 12 réponses à la question détartrage

  • Personnellement je ne dilue pas le vinaigre avec de l'eau... les autres produits dits "de détartrage" sont bien plus agressifs que du vinaigre pur...

  • Bonjour,

    Personnellement j'utilise du vinaigre blanc, 1litre à chaque détartrage avec arrêt de plusieurs minutes entre chaque appui pour vider le réservoir, ce qui permet de laisser agir le vinaigre.

    C'est très efficace, moins onéreux et surtout BIEN PLUS ÉCOLOGIQUE que tous les produits de détartrage... !!!

    En plus vous pouvez jeter le litre de vinaigre utilisé dans vos toilettes pour les détartrer à leur tour...

  • le vinaigre blanc n'est pas du tout agressif pour les cafetières et surtout bien moins que les détartrants du commerce et surtout beaucoup moins toxique ,après chacun fait comme bon lui semble.


  • Bonjour,


    Le vinaigre blanc est formellement interdit pour les SENSEO, il vaut mieux utiliser un détartrant du commerce en sachet moins corrosif pour les tyauteries.

  • Oui je le fait et ça marche très bien

  • Employée de maison je vous dis vinaigre et une cuillère de bicarbonate (rayon sel) recette pour enlever le calcaire autour de vos robinets, bacs à douche.... aussi excellent déboucheur naturel vinaigre + bicarbonate

  • Oui très bon detartrant......

  • Oui on peut.

  • oui a faible dose mais le mieux est d'utiliser de l'eau en bouteille

  • Bonjour

    je n'utilise que le vinaigre blanc depuis longtemps dans toutes mes machines à café,

    c'est très efficace et pas cher du tout.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit