@wern55212465 Hello, merci pour ta réponse.
Le souci ne s'est pas encore reproduit pour l'instant, donc ma théorie reste sur un problème d'interférences.
D'autant que contrairement à ce que tu dis, le pont n'a pas besoin d'internet pour communiquer avec les lampes et autres accessoires. Il a besoin d'internet que pour certaines features "connectées" (ex. mise à jour du firmware, pilotage via la hue app depuis un réseau distant).
Donc sans internet, on peut se connecter au pont via l'app mobile si on est sur le même réseau local. Et une fois que c'est fait, on peut même couper la connexion du réseau local completement si ça nous chante.
C'est pour moi (qui ne suit pas un féru d'automatisation, le 2ème grand intérêt du bridge) le principal intérêt du bridge d'ailleurs : une fois qu'il a mis dans sa mémoire interne nos réglages, il fonctionne en autonome pour les interrupteurs qui communiquent directement avec le bridge via le réseau zigbee.
Là, si je m'amuse à débrancher le cable RJ45 du pont, la LED du milieu se met à clignoter, mais pas celle du réseau internet (et mes interrupteurs fonctionnent toujours). Si je coupe la freebox, idem avec la LED internet, et là encore mes interrupteurs fonctionnent toujours.
Je prends note de la remarque pour le SAV hue. J'aviserai si ça se reproduit.
Merci!