Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Hue

Hue

Voir la description

Kit de démarrage pour système d'éclairage connecté (pont + 1 ampoule HUE White + 1 ampoule HUE White Ambiance + bande de LED Strip + détecteur de mouvement) Connexion sans fil Wi-Fi - Pilotable à distance Nuance de blancs - Intensité variable - Ambiance personnalisable Allumage et extinction à distance via smartphone, tablette

Rejoindre

Hue bridge hors ligne

Bonjour à tous, 

Mon nouveau pont hue qui marchait avec brio depuis 2 semaines me fait un truc bizarre pour la 2ème fois en 2 jours : il devient hors ligne. Une seule LED allumée (power), celles du réseau ethernet et du wifi sont off. 

Du coup, plus aucun interrupteur ne fonctionne, et je suis obligé de le débrancher/rebrancher. C'est super agaçant, surtout quand on considère que j'ai claqué des centaines d'euros pour remplacer toutes mes lampes par des hue ces 2 dernières semaines...

J'ai changé le canal wifi (11 vers 15) qui était déjà celui du wifi 2.4ghz de ma freebox, en espérant que ça aide, je vais donc voir ce que ça donne. 

Quelqu'un a déjà eu le souci ? 

Merci !

Consulter la réponse à la question Hue bridge hors ligne

• Bonjour

si vous pont Hue est bien branché à votre free box et que le voyant derrière le boîtier hue ne s allume pas c est soit le câble qu est défectueux , soit le boîtier hue ou pb avec votre box . Essayez de changer de port rj45 derrière la box . C est sûr que si le boîtier n a pas de connection internet il ne pourra pas communiquer avec les lampes et autres accessoires . Le sav de hue est très réactif contactez les !!

• @wern55212465 Hello, merci pour ta réponse.

Le souci ne s'est pas encore reproduit pour l'instant, donc ma théorie reste sur un problème d'interférences.

D'autant que contrairement à ce que tu dis, le pont n'a pas besoin d'internet pour communiquer avec les lampes et autres accessoires. Il a besoin d'internet que pour certaines features "connectées" (ex. mise à jour du firmware, pilotage via la hue app depuis un réseau distant).

Donc sans internet, on peut se connecter au pont via l'app mobile si on est sur le même réseau local. Et une fois que c'est fait, on peut même couper la connexion du réseau local completement si ça nous chante.

C'est pour moi (qui ne suit pas un féru d'automatisation, le 2ème grand intérêt du bridge) le principal intérêt du bridge d'ailleurs : une fois qu'il a mis dans sa mémoire interne nos réglages, il fonctionne en autonome pour les interrupteurs qui communiquent directement avec le bridge via le réseau zigbee.

Là, si je m'amuse à débrancher le cable RJ45 du pont, la LED du milieu se met à clignoter, mais pas celle du réseau internet (et mes interrupteurs fonctionnent toujours). Si je coupe la freebox, idem avec la LED internet, et là encore mes interrupteurs fonctionnent toujours.

Je prends note de la remarque pour le SAV hue. J'aviserai si ça se reproduit.

Merci!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit