Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Hue

Hue

Voir la description

Kit de démarrage pour système d'éclairage connecté (pont + 1 ampoule HUE White + 1 ampoule HUE White Ambiance + bande de LED Strip + détecteur de mouvement) Connexion sans fil Wi-Fi - Pilotable à distance Nuance de blancs - Intensité variable - Ambiance personnalisable Allumage et extinction à distance via smartphone, tablette

Rejoindre

Connexion du pont Hue à un routeur ethernet

Bonjour, le réseau wifi de ma box Free (wifi N) étant catastrophique, j’ai recréé chez moi un réseau wifi en branchant à ma box via un cable ethernet une borne wifi qui émet en Wifi AC, beaucoup plus performant. Problème, le pont Philips Hue qui se branche à la box doit être sur le wifi de la box, réseau wifi que je n’utilise plus au profit de celui de l’émetteur… Est-ce que vous savez si cela fonctionnerait si je reliais ma box à un routeur ethernet, et que je branche sur ce même routeur et le pont Hue, et ma borne wifi ? Que je puisse ainsi utiliser le pont Hue sur le réseau wifi créé par ma borne AC. Merci !

Consulter les 10 réponses à la question Connexion du pont Hue à un routeur ethernet

  • Bonjour vous avez plusieurs choix. Acheter un routeur wifi performant type Asus ac87u ou synology ou autres yen a beaucoup. Brancher votre pont dessus et définir votre réseau entièrement sur ce routeur. La freebox ne servant plus que pour la tv. Garder votre solution maison entrer dans l'ip manuellement sur votre pont en passant par l'interface freebox. Lors vous allez coupler le pont avec une application vous devrez donc entrer l'adresse vous même. Il vous n'est pas forcément nécessaire que le pont soit sur le même réseau, attention à bien régler la bonne passerelle et à noter l'ip que vous donnez à votre pont. Exemple mon pont est sur la livebox 192.168.0.1 mon application Android surtout le wifi ac de mon routeur asus en 192.168.1.1 mais j'ai entré manuellement l'adresse de mon pont dans l'application 192.168.0.30 et ça fonctionne très bien. Bonne bidouille :))
  • Bonjour ! Sans probleme le pont doit uniquement etre sur le meme réseau wifi ou non. Attention toutefois aux eventuels pare feu.j'ai la meme configuration chez moi
  • Elle se branche a la box afin d'être sur le même réseau que l'appareil ou tu utilises l'application. Tu auras cependant besoin d'internet pour quelques cas : Les mises a jour et les connexion hors domicile
  • Bonjour, je suis navrée je n'en ai aucune idée
  • Oui le schéma proposé marchera.
  • Bonjour - tant que votre pont Hue est dans le même réseau IP que celui que vous utilisez avec votre application Hue cela fonctionnera. Si votre nouveau réseau WIFi n'est pas configuré en mode pont vers votre box alors vous avez en effet un problème de communication entre votre application hue qui je suppose tourne sur un appareil mobile connecté au nouveau wifi qui dispose de son adressage IP propre. Cordialement
  • Bonjour Normalement aucun problème puisque même indirectement le branchement se fera sur votre box.
  • Bonjour, Chez moi j'ai une borne wifi connectée sur la freebox qui est en mode dhcp et le pont est branché sur le pont hue est branché sur la borne wifi. Cela fonctionne correctement. Il faut que la borne wifi permette de brancher des câbles réseau. Autrement en laissant le pont hue sur la freebox et en désactivant le wifi sur la freebox, cela devrait aussi fonctionner vu que c'est la freebox qui gère de dhcp. Cordialement.
  • si ta nouvelle borne Wifi est connectée au pont Hue elle transmettra internet au pont et tes ampoules seront calibrées sur le nouveau réseau. Tu peux aussi relier le pont en filaire a la nouvelle borne en RJ45 et hop :)
  • Histoire d'être sûr même si j'ai l'impression que cela devrait marcher, un schéma sera plus parlant :) Pensez-vous qu'avec cette config cela fonctionnera ? https://www.dropbox.com/s/2bpc2mdup33bubk/IMG_0462.JPG?dl=0

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit