Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HUE KIT- 2 AMPOULES E27 + 1 PONT DE CONNEXION + TELECOMMANDE VARIATEUR

Kit de démarrage pour système d'éclairage connecté (pont + 2 ampoules+variateur) Culot format E27 - Connexion sans fil Wi-Fi Intensité d'éclairage réglable - 16 millions de couleurs Allumage et extinction à distance via smartphone ou tablette

Rejoindre

Connexion pont Hue

J'ai bien compris qu'il me fallait connecter le pont sur ma LiveBox. Seulement voilà, je n'ai plus de port libre. Alors j'ai connecté mon pont sur un Gear. Le problème c'est qu'avec mon téléphone portable cela ne fonctionne pas tous les jours. L'inconvénient de la télécommande c'est que cela allume les trois lampes en même temps alors qu'avec le mobile je les sélectionne. Quelqu'un aurait-il une idée pour que cela puisse fonctionner tous les jours ?

Consulter les 9 réponses à la question Connexion pont Hue

  • Il faut aussi affecter la télécommande à une lampe dans ce cas.

  • Bonjour morb46365135. C'est ce que j'ai fait. Mes lampes ont bien 3 pièces différentes. Mais lorsque j'utilise la télécommande les trois pièces sont allumées.


    Bonjour sylv24511222. Oui je suis bien connecté à mon répéteur Gear. D'ailleurs un jour cela fonctionne et le lendemain, sans qu'il n'y ait le moindre changement, cela ne fonctionne plus.


    Bonjour thou622234312. J'ai bien l'application sur mon téléphone mobile mais je n'ai pas vu de configuration pour la télécommande. Je vais donc chercher.


    Bonjour info32525326. Dans mon message j'ai oublié le mot "répéteur". Il s'agit donc d'un répéteur wifi qui, théoriquement, doit répéter le signal wifi dans une zone où habituellement il n'accède pas ou très faiblement.


    Bonjour heil13414125. Effectivement je n'ai pas pensé au switch qui est une bonne solution. Merci.


    Bonjour heil13414125. Voir ma réponse ci-dessus. Je vais chercher où configurer la télécommande.


    Bonjour thom31544423. Je viens de voir qu'effectivement il existait une télécommande plus sophistiqué que celle que j'ai et qui permet de gérer trois lampes. Merci.


    Merci à tous pour vos réponses.

  • Bonjour. Il ne faut pas relier les 3 lampes à la même pièce, car la télécommande agit pour la totalité des lampes d'une pièce. Créez 3 pièces différentes avec chacune une lampe. Si les 3 lampes sont dans la même pièce, vous pouvez les nommer par exemple pour le séjour : canapé, table, tv...

  • Bonjour

    etes vous bien connecté à votre gear quand vous l'utilisez?

  • Si vous Vous avez un iPhone vous pouvez le configurer via Maison ou sinon le plus simple encore c'est de se connecter avec un ordinateur et de le paramétrer la télécommande avec l'ordi

  • C'est quoi un gear? Jamais entendu.

    Reprenez de zéro et faites l'install en suivant le schéma standard. Débranchez temporairement un cable ethernet de votre box et connectez y le pont. Créer le compte sur le site de philips pour connecter le pont au cloud et utilisez l'application mobile de Hue pour personnaliser les paramétrages de la télécommande. Quand tout ça marchera bien (vérifiez que sur votre téléphone, l'app Hue a accès à la localisation et peut fonctionner en arrière plan, de même pour Maison/Homekit si vous avez un iPhone)

    Je m'en sers tous les jours et ça fonctionne parfaitement.

  • Un CPL ?? Attention à ne pas tout mélanger... aucun intérêt de mettre en place un cpl qui lui n'a pour vociation que d'apporter le réseau à une pièce inaccessible.

    Un simple switch Netgear 5 ports fera office de « triplette » si la box n'a plus de place et fera largement l'affaire.

    Pour la configuration de la télécommande, il suffit de passer par l'application Philips Hue et configurer les actions des touches de la télécommande pour allumer telle ou telle lumière. Un vrai jeu d'enfant.

  • Téléchargez l'application Philips Hue et configurez tout ce que vous voulez sur la télécommande

  • Je te conseille d'utiliser un cpl pour avoir une meilleure connexion et éviter les déconnexion, il faut faire très attention le pont ne doit pas être trop loin non plus.

    Concernant l'interrupteur il existe des interrupteur à trois touches qui te permet de gérer indépendamment chaque lumière de la même marque

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit