Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HD7864-61 Senseo Quadrante

HD7864-61 Senseo Quadrante

Voir la description

Système à dosettes - Capacité 8 tasses Arrêt automatique - Eco Timer Repose tasse ajustable 2 intensités : café court serré ou café long doux

Rejoindre

cafetière qui grésille fort

Bonjour, depuis la semaine dernière ma cafetière grésille fort, étant régulièrement en télétravail dans mon studio cela commence à me taper un peu sur les nerfs, savez vous ce que je dois faire pour que cela se stop ? merci

Consulter les 2 réponses à la question cafetière qui grésille fort

  • Arrêter le télétravail ... :-) ou remplacer cette daube ( le vinaigre de char3425.... va trop dégraisser votre pompe et elle va se bloquer = poubelle. Si jamais détartré, tout le calcaire va se décoller et venir obturer les conduits = poubelle ). On détartre à partir de l'achat à intervalle de 6 mois avec un VRAI détartrant , ne cherchez pas plus loin ... et laissez votre vinaigre dans votre salade de tomates !

    • @GregoireO2986 Gregoire02986 fantasme un maximum à propos du vinaigre d'alcool dont il semble ignorer toutes les utilisations qu'on peut en faire (surtout pas dans la salade, malheureux ! Dans la salade, je conseille le vinaigre de cidre bio). Inutile de rappeler qu'il faut détartrer "tous les six mois à partir de l'achat" : il est trop tard, le mal est fait et on n'y peut plus rien ! Soyons donc constructifs. Avec le vinaigre d'alcool, le tartre ne va pas venir obturer les conduits : ils le sont déjà. L'utilisation du vinaigre ne peut être que bénéfique, croyez-moi.

  • Bonjour,

    Visiblement, vous n'avez pas lu attentivement le mode d'emploi de votre cafetière et vous laissez cette dernière en permanence allumée !

    A mon sens, votre cafetière est prise dans le tartre. L'eau et la vapeur passent avec difficultés et le font en "chantant". La solution : procéder à un détartrage avec un produit adapté ou, plus simplement du vinaigre d'alcool blanc à 12 degrés. Le vinaigre est à mettre, légèrement dilué afin de ne pas agresser l'appareil, dans le réservoir. Faire plusieurs passages de cette solution dans l'appareil. Consultez aussi votre notice d'emploi pour bien réaliser cette petite manoeuvre et vous pourrez travailler en paix . Cela dit, une fois que votre café est fait, coupez le courant : vous économiserez l'énergie et votre cafetière produira beaucoup moins de tartre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit