Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HD3620 Perfect Draft

HD3620 Perfect Draft

- 
954 membres
Voir la description

Bière à pression Indicateur de volume restant Affichage de la température Pour fûts de 6 litres

Rejoindre

Ne refroidit plus

Question résolue

Bonjour. Tout fonctionne sauf le froid qui lui ne fonctionne plus. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Ne refroidit plus

• Réponse jugée utile

Il faut changer la carte électronique

• Peltier et non pelletier. En plus pour le contrôle avec Ia ?? Pour vérifier si un module Peltier fonctionne, voici une méthode simple et efficace :

?? Étapes de vérification

1. Alimente le module avec une source de tension continue (généralement 12V).

2. Attends quelques secondes : tu devrais sentir une différence de température entre les deux faces.• Une face doit devenir froide

• L'autre chaude

3. Si aucune différence n'est perceptible :• Mesure la tension aux bornes du module avec un multimètre (elle doit être proche de 12V)

• Mesure le courant consommé : un courant très faible peut indiquer un module défectueux A

4. Tu peux aussi utiliser un capteur de température (type PT100 ou thermistance) pour mesurer précisément les deux faces B C

?? Signes de dysfonctionnement

• Une seule face chauffe légèrement, sans refroidissement de l'autre

• Le module reste tiède ou neutre malgré l'alimentation

• Le courant consommé est nul ou très faible malgré une tension correcte

?? Astuce : certains modules Peltier acceptent l'inversion de polarité pour passer du mode refroidissement au mode chauffage A. Si tu inverses les fils, la face chaude devient froide et vice versa.

Tu veux que je t'aide à faire un test pas à pas ou à interpréter tes mesures ?

• Je ne suis pas capable d'apporter une réponse technique aussi documentée que les réponses précédentes mais simplement faire part de mon expérience personnelle. J'obtiens sans problème une température de 3°, mais en plein été c'est plutôt 13°. Peut-être devrais-je faire les vérifications préconisées par Pedro47

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit