Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HD3011-08

HD3011-08

 - 
2304 membres
Voir la description

Cuiseur à riz et céréales 3 litres Capacité 900 g de riz Cuisson et maintien au chaud automatiques Panier vapeur

Rejoindre

Riz sec

Bonjour, je n'arrive pas à faire du riz sec qui se détache naturellement auriez vous une solution ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Riz sec

  • Mettre moins d'eau ou utiliser riz basmati/taï ou tout simplement faire un riz pilaf

  • Laissez vos coordonnées pour que je puisse vous contacter

  • Bonjour, avec un auto cuiseur, c'est impossible de faire du riz qui se détache facilement. La seule manière d'avoir ce rendu est d'utiliser les sachets de riz que vous plongez dans l'eau chaude.

  • Bonjour,


    Alors, vous rincez votre riz jusqu'à obtenir une eau plus ou moins clair, si besoin. Ajouter le même niveau d'eau que le riz, ou 5mn supplémentaire, pour une cuisson plus souple. Et activer le cuiseur sur le rouge. J'espère que cela vous aidera.

    Bonne journée


    cordialement

  • Tt dépend du riz utilisé et la quantité d'eau

  • Bjr inconnu/inconnue,


    le le riz contient de l'amidon , en général dans le cuiseur il colle un peu. Celà dépend de la qualité du riz, essayez le riz cru étuvé, en général les grains se détachent bien. Sinon passez le riz à la poêle avec un peu d'huile ou de beurre avant de le cuire à l'eau. Les riz pré cuits des grandes surfaces se détachent bien. Cdlt

    payro37

  • Mettre 1 dose de riz pour 1 dose d'eau pour basmati ou thaï

    Au moins 300 ml sinon ca brule un peu le fond


  • Je n'ai pas ce problème avec le riz basmati et thaï, je dose le riz et l'eau selon les indicateurs et une fois la cuisson terminée je débranche l'appareil et laisse le riz reposer 15 minutes. Ne pas laisser le programme de maintien au chaud et ne pas ouvrir le couvercle avant 15 minutes.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit