Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HD3011-08

HD3011-08

 - 
2304 membres
Voir la description

Cuiseur à riz et céréales 3 litres Capacité 900 g de riz Cuisson et maintien au chaud automatiques Panier vapeur

Rejoindre

comment on sait quelle quantité d'eau mettre et le temps de cuisson en fonction de riz ou céréales ou poisson

bonjour, comment on sait quelle quantité d'eau mettre et le temps de cuisson en fonction de riz ou céréales ou poisson

Consulter les 6 réponses à la question comment on sait quelle quantité d'eau mettre et le temps de cuisson en fonction de riz ou céréales ou poisson

  • Bonjour, pour le riz, c'est en général 1.5 verre d'eau max pour 1 verre de riz. Jamais cuit autre chose que le riz.
  • Bonjour! L'eau il faut que ça depasse au moins 1cm et pas plus de 3cm de la quantite du riz. Aprés il faut laisser faire la machine elle s arretera toute seule. Pour 3 mesures de riz il faut compter environ 15 min ( le voyant orange s' allumera) et cest tout prêt ??. Bon appetit
  • Bonjour, Alors moi personnellement j'utilise cet auto-cuiseur uniquement pour le riz. Je met 1 verre de riz pour 1,5 verre d'eau, je mélange bien le tout (je rince eventuellement mon riz avant pour enlever l'amidon) puis je lance la cuisson. Elle s'arrète automatiquement au bout de 15-20min environ.
  • il y a avec un petit contenant plastique(mesureur carré) pour mesurer le riz on met le double d'eau voir le triple pour du riz complet....
  • Bonjour, normalement vous avez un manuel d'utilisation qui explique très bien. Pour ma part, je cuisine uniquement du riz avec cet autocuiseur. Je vous conseille donc de mettre la quantité de riz que vous souhaitez, recouvrir votre riz d'eau (faire dépasser l'eau d'environ 0,5/1cm). La cuisson s'opère toute seule, et la machine s'arrête automatiquement. Aucun problème de riz trop cuit ! Si le riz n'est pas assez cuit, rajoutez un peu d'eau et remettez sur CUISSON. La machine gère elle même le temps.
  • Bonjour, pour la cuisson vapeur pour le poisson vous pouvez mettre au trait max (pas le minimum, ca risquerais de chauffer à blanc le bac pour rien). Concernant le riz ça dépend de votre riz et de comment vous le souhaitez - ferme = 1 dose riz = 1 dose eau Moelleux = 1 dose riz = 1 + 1/2 dose eau Etc. C'est souvent inscrit sur le paquet de riz.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit