HD3011-08

HD3011-08

- 
845 membres
Voir la description

Cuiseur à riz et céréales 3 litres Capacité 900 g de riz Cuisson et maintien au chaud automatiques Panier vapeur

Rejoindre ce groupe

Capacité et débordement

Bonjour, Quelle est la quantité maximum de riz(cru) que l'on peut faire cuire dans cet appareil ? J'ai lu des problèmes de coulures d'eau par la soupape. Avez-vous été confrontés à ce problème ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Capacité et débordement

• pas de problème d'eau qui coule, en revanche de riz qui attache au fond et prend une couleur caramel, oui ...
  • je n'ai rencontré aucun soucis comme ceux que vous mentionnez, mais je ne saurai vous dire pour la quantité de riz! nous sommes tres contents de ce produit!
  • Effectivement, la soupape est humide mais c'est le rôle d'une soupape de laisser s'échapper la vapeur d'eau pendant la cuisson ! La vapeur en sortant est en contact avec l'air extérieur, bien sûr plus frais que qu'à l'intérieur du cuit-riz qui porte l'eau à ébullition. ...Il y a condensation et donc un peu d'eau est formée mais ce n'est pas une inondation ! Un petit coup d'éponge et c'est essuyé.
  • Bonjour je fais cuire peu de riz a chaque fois m, maximum 2 doses. Je n'ai jamais eu de probleme de coulure. Seule de la vapeur se degage. Il faut bien nettoyer avec une eponge humide le couvercle et la sous pape
  • Bonjour Quand vous mettez la quantité maximum, effectivement, cela peux couler un peux dans la réserve et par la soupape....rien d'anormal.....je respecte tjrs la dose maxi inscrite dans le bol....
  • Oui effectivement, à la cuisson l'eau de cuisson coule un peu légèrement on vas dire et plus tendance à séché le riz , donc qualité moyenne mais je m'en sert régulièrement ! Un coup de torchon et c'est bon !