Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GC9682/80 PERFECTCARE ELITE PLUS

GC9682/80 PERFECTCARE ELITE PLUS

 - 
2834 membres
Voir la description

Vapeur haute pression : 8 bars Autonomie illimitée - Temps de chauffe : 2 min Débit vapeur 165 gr/min - Fonction pressing 600 g/min Réglage automatique de la température

Rejoindre

voyant reservoir vide

bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques temps avec ma centrale vapeur, en effet le témoin de réservoir vide ce déclenche dès que j'allume ma centrale vapeur, bien évidemment le réservoir d'eau est remplis , il est plein jusqu'au niveau MAX et il est bien enclancher puisque on entend le " clic " du verrouillage de ce réservoir mais pour la centrale c'est comme s'il était vide.

Et cela fait que je ne peux plus utilisé ma centrale...

Par contre, si je met le réservoir d'eau remplis mais que je ne le met pas correctement jusqu'au " clic " la centrale détecte que le réservoir est en place et plein. A ce moment je peux utilisé la centrale ... mais dès que la pompe amorce l'eau .. Le phénomène se répète .. la centrale indique que le reservoir est vide alors que non...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, en espérant des réponses et/ou de l'aide sur ce qui ce passe avec ma centrale qui n'a même pas deux ans.

Pourriez vous m'aider ??

Merci

Consulter les 2 réponses à la question voyant reservoir vide

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour Christopher, il s'agit du flotteur qui reste coincé au fond du réservoir à cause du calcaire malgré la présence d'eau, du coup la centrale pense qu'il n'y a pas d'eau.


    Videz le réservoir et retournez le, tapotez afin de décoller le flotteur du fond, ainsi celui-ci flottera à nouveau et indiquera à la centrale la présence d'eau.


    Par la même occasion procédez à un détartrage, voir la rubrique adéquate dans la notice d'utilisation.

  • Bonjour Si votre centrale n'a même pas deux ans. Il est tjrs sous garanti. Vous pouvez demander Darty pour réparer éventuellement je pense. Je viens d'acheter celui-ci car mon ancien central que j'ai acheté il y a 3 ans je ne sais pour quelle raison il amorce plus de vapeur. Et comme le délais est dépassé j'ai acheté un nouveau. Les produits tiennent de moins en moins longtemps aujourd'hui :-(

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit