Bonjour, j'adore ce fer, moi aussi j'avais un peu peur au début, j'ai testé avec des vêtements pas forcément récents, et maintenant je n'ai plus le moindre doute, ceci les tissus fragiles, par habitude, je les repasse toujours à l'envers, donc le lustrage je ne connais pas. comme un tissu synthétique a rarement le même aspect sur ses 2 faces, je ne peux pas affirmer que cela ne lustre pas, au pire, mettre un torchon propre si on repasse la face extérieure (comme une patte-mouille avant mais sans la mouiller car le fer apporte largement de vapeur = d'ailleurs il n'est pas rare d'avoir des gouttes d'eau au sol sous la planche à repasser après une panière complète !). En tout cas, maintenant je gagne un temps fou, je me suis très rapidement adapté, et je ne m'occupe jamais d'aucun réglage. Les seules choses à faire : mettre de l'eau quand il sonne, et dévisser puis rincer la petite hélice qui gère le tartre/calcaire, le fer sonne aussi quand il veut qu'on la nettoie, et voilà. C'est cher mais super efficace, après je ne peux rien dire sur la durée je l'ai depuis environ 3/4 mois.