Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GC9682/80 PERFECTCARE ELITE PLUS

GC9682/80 PERFECTCARE ELITE PLUS

 - 
2834 membres
Voir la description

Vapeur haute pression : 8 bars Autonomie illimitée - Temps de chauffe : 2 min Débit vapeur 165 gr/min - Fonction pressing 600 g/min Réglage automatique de la température

Rejoindre

Risque de lustrer le tissu synthétique ?

Bonjour,

Ne risque t'on pas de lustrer son tissu synthétique après avoir repassé du coton ? Comment s'assurer de la chaleur du fer "automatique" ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Risque de lustrer le tissu synthétique ?

  • La chaleur du fer s'adapte aux tissus que l'on repasse de façon automatique aucun risque de brûlure. Je l'utilise avec tous les types de tissus sans problème

  • Bonjour, j'adore ce fer, moi aussi j'avais un peu peur au début, j'ai testé avec des vêtements pas forcément récents, et maintenant je n'ai plus le moindre doute, ceci les tissus fragiles, par habitude, je les repasse toujours à l'envers, donc le lustrage je ne connais pas. comme un tissu synthétique a rarement le même aspect sur ses 2 faces, je ne peux pas affirmer que cela ne lustre pas, au pire, mettre un torchon propre si on repasse la face extérieure (comme une patte-mouille avant mais sans la mouiller car le fer apporte largement de vapeur = d'ailleurs il n'est pas rare d'avoir des gouttes d'eau au sol sous la planche à repasser après une panière complète !). En tout cas, maintenant je gagne un temps fou, je me suis très rapidement adapté, et je ne m'occupe jamais d'aucun réglage. Les seules choses à faire : mettre de l'eau quand il sonne, et dévisser puis rincer la petite hélice qui gère le tartre/calcaire, le fer sonne aussi quand il veut qu'on la nettoie, et voilà. C'est cher mais super efficace, après je ne peux rien dire sur la durée je l'ai depuis environ 3/4 mois.

  • en fait la semelle n'est pas tres chaude et c'est la vapeur qui repasse donc aucun risque !

  • Bonjour,

    Non aucun risque car la chaleur s'adapte au type de tissus.

    N'ayez aucune crainte vous pouvez y aller les yeux fermés.

    Cordialement

  • Aucun risque de brûlure avec ce fer. La chaleur est réellement automatique. Je repasse du jean ensuite la soie et la

    machine s'adapte à tout tissus. Regardez les tutoriels sur youtube ca va vous aider à comprendre

  • Bonjour,

    aucun souci avec le réglage automatique, çà fonctionne parfaitement. J'avais un doute au début et je passais d'un textile à l'autre avec beaucoup de prudence en faisant des essais sur des coins pas trop visibles, mais çà fonctionne. Par contre, je me suis brûlée plusieurs fois à la hauteur de la taille avec de la vapeur qui s'échappe par le côté du fer ! il faut bien faire attention en mode non économique, c'est puissant ! je suis par ailleurs un peu déçue par la qualité du plastique, à la 4e utilisation le cache du témoin lumineux sur la poignée s'est fendillé ! pas normal pour un appareil de ce prix.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit