Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EP3226/40

EP3226/40

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 4 recettes de café - Broyeur 100% céramique : 12 niveaux de mouture Panneau de contrôle tactile éclairé intuitif Réservoir amovible 1,8 L + buse vapeur et eau chaude + 2 filtres Aquaclean

Rejoindre

Eau coule mal Philips EP3226

Bonjour

Je rencontre un problème avec ma machine à café

L'eau s écoule mal voir plus du tout elle tombe directement dans le bac de récupération

Je vois que la moulure est sèche

Par contre aucun soucis niveau de la buse à vapeur

Pouvez vous m'aider? merci d avance

Consulter les 11 réponses à la question Eau coule mal Philips EP3226

  • Bonjour,

    il faut surveiller les 2 joints de couleur orange qui sont visible après avoir retiré le bloc du percolateur. Ils restent fixes sur la machine et pas sur le percolateur.

    les 2 joints sont de tailles différents et ils peuvent être fendu, cela était mon cas. Ils se trouvent facilement sur le net.

  • Bonjour, pour ma part, j'ai acheté la machine en décembre 21, et au bout de seulement 1 mois, je rencontre ce problème d'eau qui coule dans le bac et non pas dans la tasse et autre problème, je n'arrive pas à me faire un café avec du café moulu. C'est trés trés frustrant. Je nettoie régulièrement l'intérieur de la machine en enlevant un bloc que je trempe dans l'eau, il y a beaucoup, beaucoup de résidus de marc de café. Bref, aprés 1 mois d'essai, je suis moyennement contente.

  • C'est souvent les joints de l'injecteur d'eau qui se trouve derrière le groupe percolateur qui sont usé et qui laisse l'eau partir vers le bac de récupération d'eau.

  • Bonjour 2 causes possibles en général.

    • verifiez les 2 petits joints de la connection du bloc percolateur . vous pouvez sortir àpres avoir ouvert la porte de droite. C était mon cas .
    • ensuite toujours Dans le bloc perco Vous pouvez nettoyer la petite grille qui se situe dans un petit module plastique en haut du bloc percolateur. Ce sont des micros trous qui se bouchent facilement si votre eau est dure . Petite brosse avec fils de cuivre . C est pas trop difficile. À démonter avec un tournevis torx
    • après il reste le gros joint rouge au centre du percolateur … bonne chance
    • @aube64366411 bonjour est ce qu on peut remettre le joint sans avoir a ouvrir les 2 cages ?le joint en bas est visible mais le 2eme ou se situe t il ?


  • Bonsoir, peur être un détartrage à faire mais apparemment vu les réponses cela provient des joints.

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème ! J'ai fait un détartrage et mis un peu de graisse mais cela n'a rien fait !!

    J ai ramené la cafetière a darty pour réparation et ils ont changé un joint!

    Tout refonctionne !!

  • bonjour à tous je n'ai eue aucun soucis depuis l achat de ma machine qui a plus d un an et bientot 3 mois



  • Bonjour,

    detartrage et un bon nettoyage du groupe peut-être?

  • Bonjour


    Même problème, retour chez Darty, c'est effectivement un joint défectueux

  • Bonjour, regardez vos joints au niveau du groupe. Moi j'ai déjà du le remplacer.

    • @stol34261346 Bonjour, pour éviter que les joints ne s'usent trop vite je mets de la graisse alimentaire dessus et cela semble efficace puisque je n'ai pas eu encore à les changer. Cela fait 2 ans que j'ai acheté la cafetière. Par contre si c'était à refaire je passerai mon chemin, parce qu'elle ne tolère aucun oublie d'entretien et que je suis constamment entrain de remplir le réservoir d'eau tellement elle en utilise, et pourtant je suis la seule à boire du café à la maison. Pour ceux qui ont de l'eau trop calcaire, n'essayez même pas....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit