EP3226/40

EP3226/40

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 4 recettes de café - Broyeur 100% céramique : 12 niveaux de mouture Panneau de contrôle tactile éclairé intuitif Réservoir amovible 1,8 L + buse vapeur et eau chaude + 2 filtres Aquaclean

Rejoindre ce groupe

carte electronique Philips 3226

Question résolue

Bonjour,

Comment changer la carte électronique sur une cafetière Philps broyeur EP3226/40

Merci

Consulter la réponse à la question carte electronique Philips 3226

• Réponse jugée utile

Étapes pour remplacer la carte électronique sur une Philips EP3226/40

1. Sécurité d'abord

• Débranchez toujours la machine avant toute intervention.

• Retirez tous les éléments amovibles (réservoir d'eau, plateau égouttoir, bac à marc, etc.) pour éviter tout accident ou chute durant le démontage. 

2. Accédez à la carte

• Démontez soigneusement l'arrière et les côtés de la machine pour atteindre la carte électronique, généralement située en haut ou à l'arrière. 

• Prenez des photos des branchements avant de les déconnecter pour vous assurer de tout rebrancher correctement plus tard. 

3. Vérifiez l'état

• Inspectez visuellement la carte : composants brûlés, traces de surchauffe, soudures endommagées peuvent confirmer une panne. 

4. Retirez l'ancienne carte

• Déconnectez attentivement tous les fils et connecteurs. Une fois débranchés, retirez la carte.

5. Installez la carte neuve

• Positionnez la carte de remplacement au bon endroit.

• Rebranchez tous les connecteurs à l'identique, en vous fiant aux photos prises. 

6. Testez

• Remontez le capot arrière, rebranchez la machine et mettez-la sous tension.

• Testez les fonctions de base (mise en route, affichage, broyeur, distribution de café).

7. En cas de doute ou de difficulté

• Consulter une vidéo tutorielle, le manuel d'utilisation, ou les sections d'aide et FAQ sur le site Philips pour des instructions spécifiques. 

• @jef85 Bonjour et merci pour vos réponses, savez-vous s'il faut reprogrammer la carte électronique neuve ? Ou arrive-t-elle prête à fonctionner? Merci

• @jef85 Bonjour. Je pense aussi que c'est la carte. Pour ma part j'ai tout fait réparé par Darty cout 330€ et mon assurance habitation m'a remboursé pour un sinistre avec l'orage qui avait grillé la carte et d'autres pièces électriques. Bien sûr y'a une franchise.

• @didi61652554 Merci pour cette explication, j'ai cherché des tutos mais pas trouvé.

Comment être sûr que c'est bien la carte? Je me suis fié au réparateur!

Merci