Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EP3226/40

EP3226/40

Voir la description

Machine à café à grains et moulu - Pression 15 bars 4 recettes de café - Broyeur 100% céramique : 12 niveaux de mouture Panneau de contrôle tactile éclairé intuitif Réservoir amovible 1,8 L + buse vapeur et eau chaude + 2 filtres Aquaclean

Rejoindre

carte electronique Philips 3226

Question résolue

Bonjour,

Comment changer la carte électronique sur une cafetière Philps broyeur EP3226/40

Merci

Consulter la réponse à la question carte electronique Philips 3226

• Réponse jugée utile

Étapes pour remplacer la carte électronique sur une Philips EP3226/40

1. Sécurité d'abord

Débranchez toujours la machine avant toute intervention.

• Retirez tous les éléments amovibles (réservoir d'eau, plateau égouttoir, bac à marc, etc.) pour éviter tout accident ou chute durant le démontage. 

2. Accédez à la carte

• Démontez soigneusement l'arrière et les côtés de la machine pour atteindre la carte électronique, généralement située en haut ou à l'arrière. 

• Prenez des photos des branchements avant de les déconnecter pour vous assurer de tout rebrancher correctement plus tard. 

3. Vérifiez l'état

• Inspectez visuellement la carte : composants brûlés, traces de surchauffe, soudures endommagées peuvent confirmer une panne. 

4. Retirez l'ancienne carte

• Déconnectez attentivement tous les fils et connecteurs. Une fois débranchés, retirez la carte.

5. Installez la carte neuve

• Positionnez la carte de remplacement au bon endroit.

• Rebranchez tous les connecteurs à l'identique, en vous fiant aux photos prises. 

6. Testez

• Remontez le capot arrière, rebranchez la machine et mettez-la sous tension.

• Testez les fonctions de base (mise en route, affichage, broyeur, distribution de café).

7. En cas de doute ou de difficulté

• Consulter une vidéo tutorielle, le manuel d'utilisation, ou les sections d'aide et FAQ sur le site Philips pour des instructions spécifiques. 

• @jef85 Bonjour et merci pour vos réponses, savez-vous s'il faut reprogrammer la carte électronique neuve ? Ou arrive-t-elle prête à fonctionner? Merci

• @jef85 Bonjour. Je pense aussi que c'est la carte. Pour ma part j'ai tout fait réparé par Darty cout 330€ et mon assurance habitation m'a remboursé pour un sinistre avec l'orage qui avait grillé la carte et d'autres pièces électriques. Bien sûr y'a une franchise.

• @didi61652554 Merci pour cette explication, j'ai cherché des tutos mais pas trouvé.

Comment être sûr que c'est bien la carte? Je me suis fié au réparateur!

Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit