Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DTR 3000

DTR 3000

Voir la description

Récepteur TNT Haute Définition Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial Afficheur en façade

Rejoindre

Dtr3000 format non pris en charge

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un décodeur philips qui a marché très bien pendant 10 minutes jusqu'à ce que je fasse une mauvaise manip. Il y avait un petit grésillement a chaque changement de chaine et j'ai commencé a trifouiller le menu jusqu'à changer un paramètre vidéo (oavsb, ou un truc bizarre comme ca) qui maintenant m'indique sur la télé "format non pris en charge". Le décodeur marche mais je ne vois ni n'entend plus rien. J'ai tenté "a l'aveugle" de retrouver le bon paramètre mais j'y arrive pas ni même une reinitialisation. Quelqu'un aurait une idée ou pourrait me guider avec des screens ? Merci d'avance. Mr soleil

Consulter les 7 réponses à la question Dtr3000 format non pris en charge

  • Bonjour DTR3000 réinitialiser en aveugle - Débrancher le décodeur - Rebrancher attendre 2 mn - Touche menu - 3 appui sur touche triangle pointe vers le bas (ch-) - Touche OK - touche triangle pointe vers le bas (ch-) - Touche OK - Saisir 0044 - touche triangle pointe vers gauche (vol-) - touche ok Si affichage sur TV Refaire la recherche de chaines Si ça marche pas recommencer depuis le début avec cette fois le code 3327 Bon courage Ps : dans mon message précédent "pourraient" par "pourrait"
  • Bonjour, La réponse de Martine est pertinente. J'ai regardé les options ce qui pourraient provoquer le problème c'est "Systeme video" -> résolution video en particulier si le décodeur a été réglé sur HD et que le téléviseur ne l'accepte pas. L'idéal serait d'essayer le décodeur sur un téléviseur plus récent (qui accepte HD) . Si vous n'avez pas cette possibilité : tenter une nouvelle réinitialisation usine en aveugle (je vous indiquerai la séquence de touches) ou changer la résolution vidéo en aveugle (mais c'est pas évident puisque l'on ne sait le réglage actuel et donc le nombre d'appui de touches qui sera nécessaire pour revenir a la bonne résolution) il faudrait plusieurs essais . Le mieux est d'essayer sur une TV récente
  • Bonjour, Il m'est arrivé la même chose. Il faut agir non pas sur la télécommande du décodeur mais sur celle de la TV : menu, réglages, choix du canal : testez-les 1 par 1 jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne. Ensuite, utilisez la télécommande du décodeur pour changer les chaînes. Pour moi, cela a fonctionné... Bon courage ! Martine
  • Dans le menu aller à réglage d'usine
  • Vous oubliez une chose importante, s'il a basculé en CVBS, c'est la sortie composite via la péritel qui est active. Et si son décodeur n'est relier qu'en HDMI à la télé, il pourra scanner toutes les entrées possibles, il ne verra jamais son décodeur. Donc, la solution avant de refaire les réglages, est de raccorder le décodeur avec un cordon péritel.
  • Bonjour et merci à vous pour les réponses. C'est sympa de votre part !! J'ai trouvé une solution plus simple pour recouvrer la vue. J'ai simplement rebrancher avec une peritel et changer la source tv. C'était moche mais ca ma permis de faire une réinitialisation. J'avais mis "bs out" au lieu "lpcm out" dans "sortie audio numérique " Merci a vous Sujet résolu
  • Bonjour, Si vous avez modifié le format de sortie, il doit être en CVBS (Vidéo composite), il faut relier le décodeur au téléviseur avec un cordon peritel. Mais, l'histoire du grésillement n'a rien à voir, pour moi c'est retour magasin pour panne au déballage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit