Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DSR 3231 T

DSR 3231 T

Voir la description

Récepteur TNT HD TNTSAT Contrôle parental Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel

Rejoindre

message "carte extraite" après env. 3 heures de fonctionnement

Bjr à tous. Tout est dans le titre.

j'ai changé de carte TNT rien n'y a fait

merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question message "carte extraite" après env. 3 heures de fonctionnement

  • Pas de soucis, si on peut aider.

    Contant que ça fonctionne, et en plus ça fonctionnera mieux avec une lnb de maintenant même si c'est une pas chère, car à l'époque moins de gain.

    (En changeant de lnb, il y a des petites différences de réglage sauf si la parabole est vraiment grande donc si avec la pluie l'image bloque mosaïque une peut, ajouter 2-3° de plus d'inclinaison)

    Bonne tv.......Eric

  • Bonjour, Dans un premier temps, nous vous conseillons de retirer la carte TNTSAT et de l´insérer à nouveau puce vers le haut. Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez tenter un retour à la configuration initiale du décodeur. Si vous avez toujours le même problème , veuillez svp essayer un test croisé avec une autre carte TNTSAT ( celle d’ une connaissance) Cordialement, Marc
  • Je confirme, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Le décodeur fonctionne correctement. On peut clore le sujet.

  • là je pense qu'il faut retourner le décodeur
  • J'ai changé la LNB ce matin. Depuis le décodeur semble fonctionner correctement (plus de message).

    Il est vrai que ma parabole avait plus 25 ans : vieille Nokia même qu'a l'époque tout le monde me demandait ce que je captais avec ça.

    On verra bien

    merci encore pour les conseils

  • Non il n'y a pas de composants défaillant qui chauffe et se met en sécurité dans ce type d'appareil ou ça marche ou pas !

    impossible 3h c'est la veille économique il faut la désactivé dans le menu.

    si ça fait n'importe quoi c'est l'alimentation ça dépend de l'age de l'appareil à partir de 4ans généralement un peu plus pour du philips, c'est étonnant le bloc d'alim en panne ou qui a pris la foudre en été.

    très rare qu'un appareil de ce type ressent soit en panne ou alors il a pris la foudre par la parabole mais il ne fonctionnerai plus du tout et non pas pendant 3h.

    Les alimentations des décodeurs sont très précise si le 3v3 le 3v5 le 12v le 24 ou 32v ne sont pas parfait le décodeur ne fonctionne pas bien, le plus simple changer le bloc d'alim secteur 12v.

    rien a voir avec la carte ou elle a les droits à jour ou bien périmé, voir dans le menu la aussi.

    Pour moi ce qui se passe c'est en fonction avec la consommation l'alimentation chauffe et donc l'appareil n'est plus alimenter correctement, ça peut être du à la Lnb HS voir si le plastique devant la tête est fendu ou pas par exemple, ou bien elle est morte là aussi selon l'age si elle a vingt ans.......mortus.....peut être il faut en essayer une autre.

    Voilà vous avez toutes les données possibles, moi je ne suis pas à coté pour voir mais il n'y a pas d'autres possibilités, c'est ma spécialité je suis le seul dépanneur donc je connais par cœur le problème, il vous faut essayer de localiser le soucis, désolé mais il n'y a pas de miracle même en priant je pense.......Eric

  • merci mais

    j'opterai plutôt pour un composant électronique défaillant à partir d'une certaine température de fonctionnement.

  • Bjr, c'est simple ou un mauvais contact ou trop de poussières.....

    a chaque fois qu'on change de carte la vérification se fait pour les droits et se remet à jour des droits de la carte qui est en service dans l'appareil

    donc ou ça marche ou ça ne marche pas !

    si ça va pas on peut aller voir les droits dans le menu. (consultation des droits, puis classe en règle générale).

    MAIS carte extraite ça veut dire pas de carte !

    ET après 3h impossible !!!! (ou bien la veille économique est activé, ou bien alimentation de l'appareil HS, donc changer le bloc secteur ou réparer le décodeur)

    J'ai tout dit à vous d'étudier pour localiser le problème......ERIC

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit