Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DSR 3231 T

DSR 3231 T

Voir la description

Récepteur TNT HD TNTSAT Contrôle parental Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel

Rejoindre

Enregistrement des vidéos sur disque dur ou par le port USB lisibles sur un ordinateur...

Bonjour, Ce décodeur/enregistreur et les autres de la même catégorie ne peuvent pas restituer des vidéos enregistrées sur la TNTSAT lisibles sur un lecteur externe ou sur un PC. D'après les explications techniques données, le signal de la TNTSAT étant crypté, les vidéos enregistrées sur le disque dur du décodeur ou sur un disque dur externe ne peuvent être relues et sont dédiées au décodeur lui-même du fait de l'encodage... Je reste interrogatif sur ces explications puisque je possède un enregistreur TOSHIBA RD-XV45KF qui enregistre parfaitement la TNTSAT sur son disque dur à partir d'un décodeur Aston depuis des années et toujours aujourd'hui. Je cherche à remplacer cet enregistreurs parce qu'il ne restitue pas de la HD, mais seulement une résolution vidéo assez proche de la HD depuis le 5 avril 2016... Si je peux toujours enregistrer la TNTSAT, les explications techniques sur le cryptage me laissent dubitatif et pour cause... Ne s'agirait-il pas en réalité d'une protection contre la copie appliquée volontairement aux nouveaux appareils ? ce qui changerait carrément la donne et l’intérêt d'acheter un tel équipement.. merci

Consulter les 3 réponses à la question Enregistrement des vidéos sur disque dur ou par le port USB lisibles sur un ordinateur...

  • Oui, elles ont aussi la protection anti-copie. Cordialement
  • Bonjour, Merci pour votre réponse, cela mérite d'être clair... Les sorties HDMI des démodulateurs TNT (terrestre) ont-elles les mêmes contraintes ? Cordialement.
  • Bonjour, les fichiers enregistrés (quelle que soit la Chaine, gratuite ou pas) PAR les décodeurs TNTSAT sont cryptés par les décodeurs, de sorte qu´ils ne sont lisibles que sur l´appareil qui les a enregistrés. Votre enregistreur Toshiba enregistre depuis la sortie péritel du décodeur (ou de tout autre décodeur). Les sorties péritels ne sont pas protégées contre la copie. Seules les sorties HDMI le sont, de sorte que vous ne pourrez pas enregistrer sur un enregistreur connecté par cable HDMI au décodeur (protection HDCP). De plus, le décodeur DSR3231T formatte le disque à sa convenance avant de pouvoir enregistrer. ce formattage rend le disque (ou la clé USB) illisible par un autre appareil de lecture. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit