Bonjour, Ce décodeur/enregistreur et les autres de la même catégorie ne peuvent pas restituer des vidéos enregistrées sur la TNTSAT lisibles sur un lecteur externe ou sur un PC. D'après les explications techniques données, le signal de la TNTSAT étant crypté, les vidéos enregistrées sur le disque dur du décodeur ou sur un disque dur externe ne peuvent être relues et sont dédiées au décodeur lui-même du fait de l'encodage...
Je reste interrogatif sur ces explications puisque je possède un enregistreur TOSHIBA RD-XV45KF qui enregistre parfaitement la TNTSAT sur son disque dur à partir d'un décodeur Aston depuis des années et toujours aujourd'hui.
Je cherche à remplacer cet enregistreurs parce qu'il ne restitue pas de la HD, mais seulement une résolution vidéo assez proche de la HD depuis le 5 avril 2016...
Si je peux toujours enregistrer la TNTSAT, les explications techniques sur le cryptage me laissent dubitatif et pour cause...
Ne s'agirait-il pas en réalité d'une protection contre la copie appliquée volontairement aux nouveaux appareils ? ce qui changerait carrément la donne et l’intérêt d'acheter un tel équipement.. merci