Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DSR 3231 T

DSR 3231 T

Voir la description

Récepteur TNT HD TNTSAT Contrôle parental Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel

Rejoindre

Dysfonctionnement répété

Bonjour, après avoir correctement fonctionné, sauf parfois par temps d'orage ou très forte pluie, mon lecteur se fige de plus en plus souvent et reste bloqué sur le message "problème de réception signal...." J'ai vérifié le cable HDMI, débranché, rebranché, sorti la carte, remis la carte.. C'est très énervant, car parfois la recherche des chaines ne démarre plus, ou ne trouve que quelques chaines. Bref, l'utilisation devient vraiment aléatoire. Que faire ? le remplacer ? peut-on remplcer la carte seulement ? à quel prix ? Merci devos suggestions.

Consulter les 19 réponses à la question Dysfonctionnement répété

  • Merci encore. On va vérifier cela. Cependant je ne comprends pas bien pourquoi ça marche un moment et après ça "hoquette" ou ça s'arrête carrément pendant un temps avant de revenir...
  • Visiblement il s"agit plutôt d'un réglage a éfectuer sur la parabole. La qualité du signal provenant de la parabole est vérifiable sur le décodeur en appuyant sur Menu-Recherche des chaines-Information du signal.La qualité du signal est donnée en pourcentage et un bon réglage de la parabole devrait tourner au moins aux alentours de 90 pour 100.

  • En principe je ne pense pas que vous ayez un moteur sur votre antenne car ce récepteur ne peut commander un moteur. Donc réglage depuis la parabole . La bouger vraiment millimètre par millimètre et tout doucement car si vous allez trop loin vous aurez des difficultèes à retrouver le bon positionnement.

    Cordialement


  • Bonjour,

    Je ne pense pas que cela vienne de décodeur mais plutôt de la parabole. Tête fatiguée, mauvaise orientation ...

    J'ai eu quelques soucis similaires que j'ai en partis réglé avec une bonne orientation mais après les très gros orages je n'ai plus de télé sur 2 décodeurs différents.

  • Merci de vos réponses. reste plus qu'à trouver quelqu'un qui peut grimper la haut pour vérifier.... Mais l'orientation se règle à partir du lecteur ? ou manuellement sur la parabole ? Bonne soirée !
  • Bonjour. Cela peut provenir d un problème de la tête de parabole et en particulier d un mauvais pointage du satellite... La parabole a peut être bougée.

  • Bonjour,

    Il s agit peut etre d un probleme avec la reception du signal satellite et la tete de la parabole.

    S il y a un autre demo sur la meme parabole, c est le demo qui ne fonctionne plus corectement.

    L ideal serait de brancher un autre demo pour voir d ou vient le probleme avec certitude.

  • J'ai eu le même problème et il s'agissait tout simplement d'un câble mal branché et oxydé sur la parabole .

    Cordialement .


  • Bonjour,

    Moi je dirais que votre antenne est mal positionnée, il suffit de quelques millimètres pour que la réception soit mauvaise

    Voir aussi le câble et les fiches., mais je reste sur le positionnement pile poil de l'antenne...

    Cordialement


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit