Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DSR 3231 T

DSR 3231 T

Voir la description

Récepteur TNT HD TNTSAT Contrôle parental Enregistrement sur clé USB (PVR) Prises : 1 HDMI, 1 péritel

Rejoindre

Dysfonctionnement répété

Bonjour, après avoir correctement fonctionné, sauf parfois par temps d'orage ou très forte pluie, mon lecteur se fige de plus en plus souvent et reste bloqué sur le message "problème de réception signal...." J'ai vérifié le cable HDMI, débranché, rebranché, sorti la carte, remis la carte.. C'est très énervant, car parfois la recherche des chaines ne démarre plus, ou ne trouve que quelques chaines. Bref, l'utilisation devient vraiment aléatoire. Que faire ? le remplacer ? peut-on remplcer la carte seulement ? à quel prix ? Merci devos suggestions.

Consulter les 19 réponses à la question Dysfonctionnement répété

  • J'ai eu le même problème et il s'agissait tout simplement d'un câble mal branché et oxydé sur la parabole .

    Cordialement .


  • Bonjour,

    Moi je dirais que votre antenne est mal positionnée, il suffit de quelques millimètres pour que la réception soit mauvaise

    Voir aussi le câble et les fiches., mais je reste sur le positionnement pile poil de l'antenne...

    Cordialement


  • A mon avis il faudrait essayer avec un décodeur neuf pour lever les ambiguités

  • Je vous remercie tous pour vos suggestions. Cette semaine, pendant plusieurs jours, aucun problème et hier de nouveau problème de réception. On va essayer de trouver quelqu'un qui veut bien monter sur le toît pour vérifier l'installation.
  • Ce n'est pas le démodulateur satellite qui pose problème c'est l'antenne parabolique qui a bougé il faut la réorienter.quand il pleut ou quand il y a de l'orage c'est la réception Satellite qui est mauvaise.

  • regarde si tu as bien choisir la bonne prise HDMI de ta tv vers ton lecteur

  • Je ne pense pas que ton problème vienne de la carte car dans ce cas tu ne pourrais avoir accés à aucune châine de la TNT.. Es tu sur qur tu as bien chosie la bonne prise je veux dire que sur les TV il y a 3 entrées HDMI tu as une fonction sur ta télécommande de ta tv (source) qui t'affiche toute les entrées possible regarde bien je ne vois que cela tu as pas dû choisir la bonne entrée.

  • La première chose à faire est de vérifier la qualité du signal de votre parabole, en particulier la tête lnb, par un installateur qui fera une mesure du signal. C'est ce que j'ai fait récemment, la protection de ma tête lnb était complètement bouffée par le soleil et n'était donc plus étanche. Après changement c'était impec. Ensuite il faudra voir du côté de votre décodeur si ça ne fonctionne toujours pas.

  • Votre problème ne vient probablement pas du décodeur TNT SAT mais de votre installation d'antenne satellite (voir son positionnement,si elle est bien dirigée ,voir la connectique du câble. Votre signal doit est trop faible ou limite à l'entrée du décodeur.Si après vérification de tous ces paramètres le signal est correct ,il faudra remplacer le décodeur.

  • Je ne suis pas assez compétent pour vous renseigner. Désolé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit