Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CASQUE SANS FIL POUR TELEVISEUR

CASQUE SANS FIL POUR TELEVISEUR

- 
914 membres
Voir la description

Son haute résolution 20 heures d'autonomie Coussinets aérés en velours pour un confort total Entrée analogique optique compatible avec tous les téléviseurs

Rejoindre

Casque TV PHILIPS SHD8850

Bonjour,

J'ai acheté ce casque hier pour pouvoir écouter ma smart TV THOMSON 43QG6C14 QLED sans couper le son de la TV pour mon conjoint : le vendeur m'a certifié que cela est possible. Après avoir effectué les branchements sur fiche optique, le son ne sort que du casque ... Je n'ai le choix qu'entre Haut parleur du téléviseur et SPDIF/OPTIQUE. Si je choisis SPDIF/OPTIQUE le son de la TV est coupé pour mon conjoint.

Que convient-il de faire ? Acheter encore un nouvel appareil !!!!!

Merci par avance pour vos précieuses réponses.

Cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question Casque TV PHILIPS SHD8850

• Bonjour,

Content d'apprendre que votre problème a pu être solutionné.

Bien cordialement.

• Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir étudié votre problème de son simultané casque/tv. Compte tenu de votre configuration, la seule solution est de prendre un adaptateur avec 1 entrée HDMI raccordée à la box tv, une sortie HDMI raccordée au téléviseur et une sortie optique raccordée à la base du casque, le tout devant fonctionner simultanément. Je pense qu'il existe de tels appareils, mais il vaudrait mieux vous rapprocher de votre vendeur DARTY (si vous avez toujours confiance en lui). Sinon une recherche sur internet pourrait vous aider à trouver un tel accessoire.

Bien cordialement

• @g.br35433633 Nous sommes retournés chez DARTY avec le casque : les vendeurs, très aimablement, on bien voulu faire l'essai sur l'une des smart TV THOMSON en magasin. Ils ont eu les mêmes problèmes soit son avec le casque soit son avec la TV mais pas les deux en mêmes temps. Il semblerait que le problème vienne de THOMSON qui n'autorise qu'une seule sortie son (pas de problème de ce genre avec les autres marques). Ils nous ont proposé un échange avec MUSE M-288 CTV et cela fonctionne puisque nous avons chacun notre casque. Tout fini bien ! Je vous remercie vivement de temps passé à trouver une solution.

Bien cordialement.

• Oups ! mille excuses, l'information se trouve dans vos précédents message : c'est une box 8 tv de chez sfr.

cordialement

• Bonjour,

Petite question complémentaire : le téléviseur est-il raccordé à un décodeur TV de votre FAI et si oui quel modèle ?

• Bonjour,

Après consultation de la notice de votre TV et au vu de vos essais de paramétrage son, pourriez-vous essayer de configurer le périphérique de sortie sur "Hauts-parleurs du téléviseur" tout en raccordant le casque en liaison optique. Si je comprends bien la notice, si vous sélectionnez "SPDIF/Optique" cela coupe la sortie son sur les HP du téléviseur. En espérant qu'il soit possible d'avoir les 2 sorties son simultanément avec ce modèle de TV. Donc à essayer et dites-nous si cela résout votre problème.

Cordialement.

• @g.br35433633 Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de regarder la notice : j'ai essayé ce que vous me conseillez mais cela ne fonctionne pas. Pas de son dans le casque. Je vous confirme que SPDIF/Optique coupe le son de la TV. Le vendeur nous a pourtant affirmé que le casque PHILIPS SHD8850 permettrait de résoudre le problème sachant qu'il savait quel modèle de TV nous avions puisque tout vient de chez DARTY. En plus, il nous a indiqué que nous ne pourrions pas échanger le casque en cas d'échec ... Faut-il prévoir un transmetteur : si oui, lequel car ce casque ne fonctionne pas en bluetooth ? Un grand merci pour votre aide.

Bien cordialement

• Bonjour,

Je n'ai pas ce problème. Les réglages du casque sont sur optique, tant pour le commutateur que pour le raccordement. Il vous faudrait peut-être regarder dans les paramètres du téléviseur pour voir s'il y a un réglage approprié.

Cordialement

• Bonjour

J'avais le même problème, le son de ma télé sortait soit du haut-parleur soit du casque.

Par contre, comme je regarde la télé avec une box Internet (free, mais ça marche avec les autres), j'ai branché ma prise optique du casque sur cette box. Et là c'est bon, on a les deux.

Voilà mon expérience

• @pit.51441525 Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne vois pas de sortie optique sur ma box SFR BOX 8 TV qui est récente.

• Bonjour, il faut aller dans les réglages du téléviseur option son .

• @fran53424365 Je résume ce que j'ai fait car les photos rattachées ne sont pas lisibles :

Paramètres --> Affichage et son

Sortie audio --> Dispositif de sortie --> SPDIF/OPTIQUE

Type de sortie audio --> PCM (Traverser et Auto ne fonctionnent pas sur le casque)

Volume audio numérique réglé à 59 (au lieu de 100)

J'ai loupé quelque chose ??

• @fran53424365 Bonjour,

Voici tous les réglages que j'ai effectué et le son sort uniquement du casque.

Je ne sais pas comment faire davantage pour avoir le son également sur la TV...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit