Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BTM2310/12

BTM2310/12

 - 
1522 membres
Voir la description

Puissance sonore totale 15 Watts RMS Lecteur CD compatible MP3/WMA Bluetooth - Port USB Host - Entrée Audio Système d'enceintes Bass Reflex

Rejoindre

Problème sur le bouton rotatif du volume

Bonjour tout le monde,

On rencontre depuis quelques temps un problème avec le bouton rortatif du volume: qu'on le tourne vers la droite ou vers la gauche, le son augmente. Il faut vite sauter sur la télécommande quand on se fait surprendre! Cela marchait très bien "avant".


Savez-vous si ce problème peut venir d'un paramétrage effectué malencontreusement par une combinaison de touches? Ou problème lié au bouton rotatif lui-même?


La télécommande fonctionne bien et permet de baisser le volume du son.


Merci d'avance si vous avez une piste.

Consulter les 3 réponses à la question Problème sur le bouton rotatif du volume

  • Bonjour, probablement un problème du bouton rotatif (encodeur rotatif).


    • @SebG38 Je suis électronicien et je réparare parfois des petits electromenager. Au vu des symptômes, cela me semble être l'encodeur qui a un pb. essayer de mettre un peu de wd40 contact electrique dans le bouton rotatif (demonter le capot de la chaine)

      https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/panne-potentiometre-sans-butee-rotatif

    • @jero46645345 Merci de votre réponse, comme celle de math65263232. Je suis impressionné, je ne pensais pas obtenir de réponse sur ce sujet.

      Je ne sais pas si le bouton rotatif peut-être à l'origine de la panne, ou si c'est le traitement de l'information qui est en cause.

      J'ai posé une question sur un autre site, orienté électronique, pour comprendre l'origine et éventuelle piste de résolution.

      Bonne soirée

  • Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si ce topic est toujours actif, mais je confirme que le problème viens bien de l'encodeur. Le WD40 spécial contact n'y fait rien, il faut changer l'encodeur. J'en ai trouvé un sur internet et ça marche.

  • Bonjour, j'ai le même souci que vous. Elle me l'a fait très peu de temps après les deux ans de garantie, donc visiblement il y a un défaut mais que faire car la garantie est échue.

    • @math65263232 Je ne pense pas qu'il y ait de recours possible. Notre chaine a 4 ans, hors garantie également.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit