Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

65PUS7354

65PUS7354

Voir la description

"Ecran de 164 cm (65"") - 4K UHD Ambilight 3 côtés, mode gaming, Adaptive Ambilight & Ambilight Music Android TV, Google Assistant intégré, Chromecast intégrée & Bluetooth Pieds central en métal - Processeur P5 Quad Core - HDR10+ - Dolby Vision - Dolby Atmos"

Rejoindre

Ampli Home Cinéma

Question résolue

Bonjour quels sont les réglages à effectuer sur la TV 65PUS7354 afin de bénéficier du son HD à partir d'un ampli home cinéma (Pioneer VSX 920)

Consulter les 3 réponses à la question Ampli Home Cinéma

  • Réponse jugée utile

    Bonjour aure64115463,


    je possède un Denon AVRX1500H (DTS-HD / ATMOS /DTS-X etc..) mais le problème et la solution reste la même.


    Dans le sens SOURCE => AMPLI => TV :

    Ce n'est pas la TV qui décode le son ni qui le lit, donc ça ne doit pas $être la question.


    Dans le sens SOURCE => TV => Ampli (ARC) :

    Il est impossible via le HDMI ARC de retourner depuis la TV des pistes audio HD, la sortie SPDIF idem.


    Le HDMI Arc ne peut laisser passer que les Core Compressés des pistes donc :

    Du DTS-HD Master Audio (DTS-HD MA) via HDMI Arc ne laissera passer que du DTS.

    Du Dolby True HD via HDMI Arc ne laissera passer que du Dolby Digital

    Du Dolby Atmos basés sur du True HD ne passera pas.

    Du Dolby Atmos basé sur une piste compressée (Dolby Digital Plus EAC3) va passer grâce au débit réduit du EAC3.

    Du DTS-X ne passera pas.

    Du DTS HD High Resolution (DTS-HD HR) ne passera pas.

    Netflix et Disney+ arrivent à faire passer du Atmos en retour HDMI seulement parce que les pistes Atmos ont un Core Eac3 DD+ et non pas Dolby True HD. C'est du Atmos compressé...


    En résumé :

    Ce qui est ok :

    DD / DD+ / Atmos (Core DD+)

    DTS

    Stereo


    Niveau réglage de la TV, selon l'ampli et selon que le contrôle HDMI ARC est actif ou non, il peut être nécessaire de régler ceci : Paramètres TV > Son > Avancé > Format. Et de choisir le type de format de sortie adapté (stéréo / multicanal / multicanal dérivation).


    Dans mon cas je suis en multicanal dérivtion, j'utilise le logiciel Kodi et les pistes audio DD / DD+ et DTS passent. TOUT le reste ne peut pas passer, c'est une limitation du HDMI ARC 2.0.


    Et au final :

    Pour avoir des pistes HD, il NE FAUT PAS QUE LA SOURCE SOIT LA TV.

    Donc passer par une platine, une console, un ordi, une box TV (Nvidia Shield Pro 2019) pour avoir le sens : SOURCE => AMPLI => TV qui va bien :)


    Pour faire passer des pistes HD via HDMI, il faut avoir une TV compatible HDMI eARC, ce que n'est pas la The One et que l'ampli le soit aussi.


    A bientôt !

  • Bonjour il faut mettre le format de la sortie son en multicanal dérivation, après l'ampli change seul hd, dd+ ect..

  • Bonjour, désolé je ne sais pas, cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit