Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

65OLED887 65'' OLED Ambilight TV 4K UHD Android TV 2022

"Ecran OLED 164 cm (65"") - 4K UHD - Ambilight 4 côtés Moteur P5 avec IA/Certifié IMAX Enhanced / Principaux formats HDR Android TV - Commande vocale - Assistant Google 4 HDMI - 3 USB - Pied pivotant"

Rejoindre

Décalage son / image sur 65OLED887 sans périphérique externe (haut parleur de base)

Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un message ici car je n'ai trouvé de réponse nul part ailleurs sur ce sujet.

Je viens d'effectuer la toute dernière mise à jour sur ma 65OLED887 (version "TPM211EA_R.101.001.004.250") MAJ de 02/03/2024.

Et depuis cette fameuse Mise à jour j'ai exactement le même problème à savoir un décalage son / image.

Je ne passe par aucune barre de son, se son les haut parleurs de la TV.

je n'utilise pas de périphérique externe, je passe par l'android tv de base pour les app type netflix, youtube, mycanal etc...

le son est en avance sur l'image, de plus malgré un reset total de la TV le problème continue.

si quelqu'un à une solution, j'en serais vraiment reconnaissant.

par avance merci pour votre retour

Consulter les 3 réponses à la question Décalage son / image sur 65OLED887 sans périphérique externe (haut parleur de base)

  • Pour info, voilà le retour philips...

    SAV impossible car j'ai effectué l'achat en direct chez Darty donc il faut contacter darty directement.

    C'est incohérent sachant qu'il s'agit très probablement d'un problème logiciel et darty ne pourra rien faire à son niveau


    Si quelqu'un a acheter directement chez philips, il peut pousser le problème avec plus d'insistance.


    Voici mon échange avec Philips :


  • J'ai exactement le même problème !

    je me suis posé la question plus d'une fois si c'est moi qui suis fou ou la TV.

    J'attends de vos nouvelles pour effectuer la même chose

    Merci beaucoup en tout cas

    • @agattuso98 Merci pour le retour.

      Je ne suis donc pas le seul.

      Je vais contacter le SAV philips demain.

      On est d'accord que le problème viens depuis la toute dernière mis à jour à savoir :(TPM211EA_R.101.001.004.250")


      Ou bien je ne l'ai pas remarqué avant (ce qui serait très étonnant)


  • Bonjour Thomas,


    Je possède la même TV mais ne rencontre pas ce problème actuellement (mais dernière MAJ logicielle de février 2024!).


    Ayant déjà rencontré ce problème sur mon ancienne TV Philips, j'avais sollicité Philips directement sur leur site. Ils avaient été très réactifs et avaient fini par m'envoyer une MAJ à mon domicile sur clé USB.

    Je ne peux que vous inviter à le faire si vous ne trouvez pas de solution rapidement.

    Par ailleurs, si la TV est encore sous garantie, vous pouvez également solliciter Darty.


    Bien à vous,


    Thomas.

    • @ThomasCsn Merci mais malheureusement c'est activé si cela correspond à "retard de la sortie numérique" dans "son" puis "avancé". C'est étrange car normalement il s'agit d'une fonction pour home cinéma mais j'utilise les hauts parleurs de la tv. Je ne comprends pas. Si vous avez la même tv et que vous utilisez les hauts parleurs de la tv je serais curieux de savoir quel sont vos paramètres dans les "réglages" et dans "son" et "avancé" vu que vous n'avez pas de décalage audio. Merci

    • @ThomasCsn "vous constatez que les signaux audio et vidéo ne sont pas synchronisés, vérifiez que la fonction Audio Out delay (Retard de la sortie audio) dans le menu [Configuration] > [Paramètres TV] > [Préférences] > [Retard de la sortie audio] est réglé sur le mode ON (MARCHE)."

    • @mcdo24514316 Merci, je vais alors préciser de la même façon. Merci

    • @ThomasCsn Je vous en prie.


      Je me suis simplement rendu sur le site officiel Philips (site internet je précise) et sur la TV qui me concernait, j'ai laissé un commentaire en expliquant quelles étaient mes difficultés.

      Très rapidement un modérateur a pris contact avec moi par mail en m'expliquant ce que je pouvais faire en matière de réglage, etc.

      Ne trouvant pas la solution, ils ont fini par m'envoyer une MAJ sur cle USB à mon domicile.


      Espérant que cela puisse vous aider, j'aurais aimé faire bien plus.


      Bien à vous,


      Thomas.

    • @mcdo24514316 Bonjour et merci beaucoup pour votre retour.




      Pouvez vous me décrire si possible les démarches que vous avez effectué auprès de philips pour avoir cette fameuse mise à jour par clé usb svp ? Megi par avance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit