Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

58PUS8545 THE ONE

58PUS8545 THE ONE

 - 
1349 membres
Voir la description

AMBILIGHT 3 côtés Processur P5 HDR Dolby Vision et HDR10+ SMART TV Android 9 PI

Rejoindre

Ecran Blanc au démarrage

Bonjour,

Depuis quelqes semaines mon téléviseur ne fonctionne plus correctement.

En effet, quand j'allume celui-ci un écran blanc apparaît. Tout fonctionne en arrière plan, le son, ambilight, mais aussi le changmeent de chaines ect..

Il faut alors étaindre et rallumer la télévision, d eplus en plus de fois, puis cela fonctionne.

Je soupçonne un soucis logicielle, avez vous des idées.

Merci de votre aide,

David

Consulter les 9 réponses à la question Ecran Blanc au démarrage

  • Bonjour,


    Nouvelle info, si je laisse l'écran blanc 1 à 2min que j'éteint et rallume ça fonctionne.

    Donc je suposse que c'est le temps qu'une pièce chauffe mais je ne vois pas ce que ça peut être.


    David

  • J'ajoute du context en plus.


    Une fois que la télé a été éteinte plusieurs fois, elle semble fonctionner correctement. Si je l'éteins et la rallume immédiatement, tout fonctionne parfaitement.


    J'ai l'impression que le problème survient uniquement après une période prolongée en veille. Il semble de plus en plus que ce soit un problème logiciel.


    J'ai laissé un commentaire via la télé avec l'envoi des journaux (logs). À voir si j'obtiens une réponse (je n'y crois pas beaucoup).

  • Merci pour vos réponses.

    Je ne pense pas avoir de problème avec la dalle ou le T-Con, car elle fonctionne normalement quand je la rallume. J'ai ce souci sur toutes les sources, même lorsque j'éteins les chaînes TNT. Ce qui est étrange, c'est que je peux changer de chaîne et le son fonctionne, mais l'image reste blanche.

    À noter que le problème persiste même si je débranche la télé du secteur.

    J'ai contacté Phillips qui m'a suggéré de me rendre à la FNAC pour un diagnostic, bien que cela soit facturé.


    Je ne sais pas, quoi faire..

    • @DavidDoe Rien que de demander un devis, on mets un pied dans les frais, évidemment on paye le devis, et après il est déduit d'une réparation dont on ne sait même pas si ça va fonctionner longtemps, si la pièce est neuve ou pas,( moi elle n'était pas neuve). Si il y a un défaut de conception celui ci reviendra si les pièces sont de la même série. Délicate décision, pour moi tant que ça marche comme ça, même si c'est agaçant d'éteindre et rallumer... je ne bougerai pas.

  • Je n'ai encore jamais eu de pb avec cette TV. (avec la télécommande, un peu, elle ne semble pas aimer les piles rechargeables)

    Tu l'éteins à chaque fois ou tu la laisses en veille ?

    Ca le fait quelle que soit la "source" ?

    Moi je repasse toujours sur l'antenne et j'éteint complétement

    • @laro35254566 Oui, toutes les sources.


      Le sujet de veille et éteindre, je ne pense pas que ce soit configurable avec la télécommande. C'est toujours de la mise en veille il me semble.

    • @laro35254566 ça arrive sur toutes les sources. J'ai même pensé que ça pouvais être l'ordre des applications dans le menu, j'ai changer ça et ça n'a rien changer.


      Je pense qu'avec la telecommande je ne peux pas l'éteindre mais juste la mettre veille..


  • Si seulement Philips pouvait faire un geste, mais non,.... si on les appelle pour demander un geste commercial, il se défausse sur le revendeur, ils ont des accords parait il. c'est dommage car l'ambilight c'est génial, les concurrents ne le font pas, histoire de brevet ? Pourquoi le Sav à l'époque m'a refilé un écran déjà utilisé ? il y a sûrement un défaut de série! Donc si le sav passe, exigez un matériel neuf, le recyclage a bon dos.

  • Bonjour,

    Je n'ai pas été confronté à ce dysfonctionnement et vous invite àç regarder dans les tutos sur internet ou à contacter le SAV Darty.

  • Bonjour, vous pouvez rechercher une mise à jour? pour ma part ma Tv 58p pus va partir à la poubelle, on m'a changé l'écran qui fonctionnait mal par un autre ( pas neuf) qui a fonctionné 6 mois seulement, j'ai beau eu faire le forcing avec Darty, et Philips, darty m'a refusé de réparer ce 58 pouces, il va donc partir à la poubelle, snif, pas rancunier j'ai acheté un 65 pouces, on a déjà changé la carte son. Merci qui ? les consommateurs bien sur !

  • Bonjour,

    un écran blanc, ça ressemble à un problème de carte T-Con ?

    Pour le soucis de dilo33115225 c'est malheureusement probablement une dalle HS. La mienne (TV de Nov 2020) a été prise en garantie en Oct 2022, un technicien est venu sur place pour la remplacer; elle avait un problème de lignes horizontales (même soucis si lignes verticales).

    Lionel.

  • bjr j'ai également un problème d'écran avec rayures verticales apparues le jour même de la fin de garantie! (tv achetée le 4/11/21) ...un scandale!!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit