Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55POS9002 OLED 4K

55POS9002 OLED 4K

 - 
292 membres
Voir la description

Vision élargie avec l'Ambilight Perfection de l'image Son détaillé Connectée au Google Play Store

Rejoindre

DEFAUT, TRACES horizontales sur l'image

Question résolue

Bonjour
Après 2 ans d'utilisation classique (hors garantie) mon écran OLED présente des traces horizontales, défauts de couleurs qui ne sont pas des images résiduelles. A priori prix de réparation = prix d'une télé neuve. Est-ce que d'autres personnes ont ce type de pb? Est-ce un vice caché? La société PHILIPS ne peut pas vendre de tels produits chers sans indemniser ses clients.
Merci

Consulter les 8 réponses à la question DEFAUT, TRACES horizontales sur l'image

  • Réponse jugée utile

    Bonjour j'ai eu un problème équivalent (taches de couleur au milieu de la dalles sur le magenta et le jaune ainsi que des lignes horizontales sur le bas de l'ecran). La tv ayant plus de 2 ans, donc plus de garantie. J'ai contacté Philips directement qui m'a envoyé baladé, me demandant de voir avec Darty. Ayant contacté aussi Que Choisir (je suis abonné), on a bien été d'accord qu'il s'agissait d'un vice caché. Un courrier a été envoyé dans ce sens au service client Darty. Apres de multiples échanges, Darty m'a repris la tv à 75% de son prix d'achat, à la condition de reprendre une tv de prix au moins équivalent à ces 75%. Ce deal me convenait, et j'ai trouvé l'attitude de Darty très convenable, on pourrait dire un vrai service client Donc en gros il faut se battre pour obtenir le vice caché et une indemnisation. En passant l'attitude de Philips est lamentable.

    Bon courage.


    • @oste32261663 Merci de l'info. Quel sont vos interlocuteurs chez Darty et PHILIPS.

      Cordialement.

    • @oste32261663 Bonjour,

      Merci pour cette réponse qui conforte mon sentiment de vice caché dans les écrans OLED vendus par LG à Philips.. Moi aussi je suis abonné à Que choisir. Le geste DARTY me convient. A qu'il faut-il s'adresser? SAV, Direction, Achats??

      Salutations cordiales.

    • @oste32261663 Bonjour.. J'ai également le soucis.. Traces au centre de la télé et sur le bas.. Sûrement des pixel brûlés..

      TV acheté en 2018..

      Est ce aussi le soucis que vous avez eu ? Si c'est le cas j aimerai aussi voir avec darty pour une solution comme il vous a été proposé...? Pourriez vous partager la lettre que vous leur avez envoyé svp ?

      Merci par avance

      Slts

      Olivier

  • Bonjour. Écran acheté en août 2018 pour ma part et je n'ai aucun problème. La technologie OLED est relativement fragile et il faut nettoyer régulièrement la dalle afin d'éviter des marquages irréversibles. Personnellement je le fais au moins une fois par mois (via la fonction "nettoyer l'image résiduelle").

    À côté de ça il y a quelques bonnes pratiques à avoir :

    - Éviter d'afficher une image fixe trop longtemps (un écran de veille se déclenche automatiquement lorsque c'est le cas),

    - Lorsque l'écran est allumé sur de longues durées, l'éteindre 10 minutes toutes les 4 heures.

  • Bonjour, télé achetée il y à 3 ans et pas de pb. Désolé

  • Votre dalle est morte, J'ai eu le meme probleme, voici une solution simple, vous souscrivez à leur contrat de maintenace 15€ /mois sur un an et vous faites réparer votre télé meme hors garantie (mon cas, ils ont remplacé la dalle).

  • Bonjour, acheté il y 3 ans pile, aucun problème. Rarement allumé + de 4 heures de suite.



  • Bonjour. A ce jour pas de problème. Cordialement


  • Bonsoir

    En effet,mon écran montre exactement les mêmes caractéristiques que vous décrivez.

  • Bonjour

    Effectivement, j'ai le même soucis avec un modèle Oled 65 pouces de Philips. Ma prochaine TV sera certainement une Philips car j'adore le systeme ambilight mais certainement pas de l'OLED.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit