Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55OLED855

55OLED855

 - 
675 membres
Voir la description

AMBILIGHT 3 côtés Processeur P5 4 génération avec IA HDR Dolby Vision et HDR10+ SMART TV Android 9 PI

Rejoindre

tv demande rafraichissement de l'image

Question résolue

Bonjour, j'ai acheté cette TV 55OLED855 il y a presque 2 ans (mars 2021). Depuis des mois, elle me demande très souvent : plusieurs fois dans la semaine un rafraîchissement de l'image. Souvent je retarde le processus en mettant "plus tard". Mais au bout de quelques fois, elle finit par m'obliger à le faire : ainsi je suis obligé de la laisser se couper 10 mn, où je ne peux plus regarder la tv durant ce temps.

Je précise que cette TV me fait se problème, que ce soit si je coupe la box la nuit (tv étant connectée au wifi par répéteur) ou bien si je la laisse avec wifi et box allumée.

Je précise que ce problème survient principalement très tôt le matin : entre minuit à 4h du du matin en général.

Merci pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question tv demande rafraichissement de l'image

  • Si le téléviseur reste en veille le problème ne se pose plus.

    Surtout ne pas couper l'alimentation de la TV, le rafraichissement des pixels s'opère pendant la veille du téléviseur.

    • @char36334651 Bonjour, merci pour votre réponse. Le seul problème c'est qie le téléviseur est toujours en veille. Donc je ne comprends pas pourquoi il me demande un rafraîchissement de l'image aussi souvent.

    • @char36334651 Bonjour, merci pour votre réponse. Le seul problème c'est qie le téléviseur est toujours en veille. Donc je ne comprends pas pourquoi il me demande un rafraîchissement de l'image aussi souvent.

  • C'est tout à fait normal j'ai le même téléviseur, c'est pour rafraîchir la dalle vous avez pas le choix.


    • @ginn32321612 Merci beaucoup pour votre réponse. C'est particulièrement pénible dans ce cas. Car qiznd on regarde la tv, d'un coup on a le message pour le rafraîchissement de l'image. Soit on laisse faire , soit on retardé quelques-fois jusqu'au moment où on n'a plus le choix.

    • Réponse jugée utile

      @ginn32321612 Le processus est tout à fait normal. Sa répétition sera d'autant plus fréquente que votre TV aura à faire à des images fixes ou que vous l'utiliserez pour des jeux.

  • Bonjour, personnellement il me donne ce message quand elle est allumée depuis quelques heures .Généralement je répond « plus tard » et la télé ré fonctionne sans problème plusieurs heures.

    Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit