Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55OLED854

55OLED854

 - 
1140 membres
Voir la description

Ecran 139 cm (55'') - 100% 4K/UHD - Processeur P5 - Perfect Picture Engine OLED 4K UHD Premium - HDR 10+ - Ambilight 3 côtés Accès aux applications Disney+, Netflix, Youtube Android TV, Google Assistant, Double Tuner

Rejoindre

perte de son à l allumage

bonjour,

souvent lorsque j eteind la tv, lorsque je la rallume, il n y a plus de son quelque soit le mode TV antenne normale tnt ou tv decodeur via box orange.

je suis obligé de débrancher la tv electriquement pour qu elle se "recharge" pour récupérer le son.

apres maj logiciel ou reglages dans les parametres, cela persiste.

avez-vous une idée?

MERCI

Consulter les 10 réponses à la question perte de son à l allumage

  • Bonjour, cela semble normale, votre téléviseur est en mode compensation de dalle, celle-ci se met en fonctionnement après 4 heures d'utilisation et le passage en veille. SI la compensation se met en route à l'allume, c'est peut une mauvaise configuration de votre téléviseur , il doit être en mode Magasin au lieu d'être en mode Maison ou domicile. Sur les téléviseurs OLED , il ne faut surtout pas le couper du secteur, car vous annulez la compensation de la dalle (vous risquez d'avoir un marquage sur l'image). Voici un lien avec les bonne pratiques: (https://sav.darty.com/thematic/COMMENT-EVITER-LES-MARQUAGES-DE-DALLE-DE-SA-TELEVISION-OLED/1224) Bonne journée
  • bonjour,

    ce problème nous arrive aussi. On réactive le son en appuyant sur la touche google et en faisant une commande vocale.


  • Bonjour,


    Perso j'ai pas ce pb

    Avez vous essayez de passer par des enceintes externes (home ciné ou autre) pour voir si le pb vient des hauts parleurs de la télé ou d'ailleurs ?

  • Bonjour,

    j ai le même problème depuis un mois environ, aussi obligé de la débrancher électriquement (la tv n a que 7 mois), la dernière mise à jour n'y a rien changé, j'ai essayé la tv sans aucuns périphériques de branchés au cas où mais le problème arrive aussi. Cela me le fait 3-4 fois par semaine environ et aujourd'hui j'ai eu un nouveau problème, impossible de la sortir de veille, la télécommande reste inactive et même en bougeant le joystick derrière l'écran elle ne s allumait pas, obligé à nouveau de la couper électriquement pour la rallumer ensuite.

    Ce qui me rassure dans tout ça est que je ne suis pas le seul et que donc ce n'est pas un problème isolé sur ma TV, j espère une mise à jour rapide pour résoudre celà

  • Même pb.

    Plus fréquent depuis la dernière màj système...

    Peut-être en rapport avec l'usage de la sortie son optique vers mon ampli A/V ou entrée HDMI du décodeur C+

  • Bonj

    le seul problème de son que j'ai eu c'est en passant de la free à Netflix lorsque sur la commande free le son est au plus bas alors que sur la commande TV le son est mis à un niveau quelconque, on ne peut plus augmenter le son sur la commande free même si sur la cde TV ona mis le son au maximum. Il faut alors quitter Netflix remonter et repasser sur free ensuite on peut remettre du son sur la commande free et le son revient. Donc quand on a 2 commandes tv il faut à minima que le son de la box ne soit pas à zéro!

    C'est un autre problème que le vôtre cependant.

  • Bjr, j'ai déjà rencontré ce problème via cable hdmi (neuf), j'avais l'image mais plus de son avec une box, et rien avec branchement console. Le téléviseur m'avait averti d'un nettoyage de la dalle qui s'effectue lorsque le téléviseur est en veille. Le problème était résolu le lendemain après nettoyage de la dalle. Vous pouvez y acceder via le menu. N'etant pas actuellement chez moi, je ne peux vous donner plus de precision pour le menu. N'hésitez pas à essayer le nettoyage de la dalle.

  • Menu - Réglages fréquents - Son - Son TV

    C'est ce que je fais quand la TV est muette ou que je bascule sur une enceinte Bluetooth.

  • Bonjour,

    je suis chez orange et je n'ai jamais eu ce problème avec le son, les parametres son sont réglé comme ça pour moi

    Style: mode préferenciel

    Avancé =>

    Volume auto: arrêt

    sortie audio : système hdmi

    Format sortie: stéréo non compressé

    réglage sortie audio: plus

    retard sortie numérique: marche

    décalage sortie numérique: 0 (tout en bas)

  • bonjour

    j'ai eu ce probleme une fois (pas de son) , quelque soit la source , et j'ai cette tv depuis 1 mois !!

    pas de solution à ça


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit