Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55OLED854

55OLED854

 - 
1139 membres
Voir la description

Ecran 139 cm (55'') - 100% 4K/UHD - Processeur P5 - Perfect Picture Engine OLED 4K UHD Premium - HDR 10+ - Ambilight 3 côtés Accès aux applications Disney+, Netflix, Youtube Android TV, Google Assistant, Double Tuner

Rejoindre

Image saccadées et perfect natural et clear motion grisés

Bonjour, depuis deux a trois semaines, la qualité d'image de mon 55oled854 s'est fortement dégradés.

J'ai eu beau essayé tous les paramètres rien n'y fait. Les applications Netflix et Amazon youtube .. présentent ces problèmes. Seules les chaînes de l'antenne TV fonctionnent bien.

De plus, les paramètres perfect natural motion et perfect clear motion sont grisés sauf pour les chaînes antenne TV.

Savez vous d'où proviendrait ce bug et l'avez vous subi également ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Image saccadées et perfect natural et clear motion grisés

  • Bonjour Sali,

    Après avoir lu les différentes réponses ci-dessous, je pense également qu'il s'agit d'un gros souci de liaison Internet et/ou de débit en wifi à-priori.

    Quant aux Maj, sur ma version, malgré pré-sélection dans le setup en mode installation automatique, j'ai dû toutes les forcer en manuel via internet (wifi donc pour ma part).

    Depuis acquisition du TV, au moins 6 Maj jusqu'à la dernière datant de mai ou juin 2022 pour la partie Firmware du TV, hors Androïd.

    Vous pouvez les vérifier en visionnant leur historique dûment validé.

    Si les chaines classiques fonctionnent, cela veut dire que les parties hardware vidéo fonctionnent à 100. .

    Je penche alors également, à un souci de liaison Internet et/ou de débit faussé quelque part, soit en mode direct, soit via Wifi.

    Dans le "pire" des cas, une mise à jour comportant des "bugs" a pu être installée.

    Je crois qu'il y a possibilité de revenir à la mise à jour précédente, en conséquence, tentez le coup en relisant les procédures du TV dans ce cadre. Mais je doute sincèrement qu'un défaut produit au sein de votre TV soit avéré.

    Comme proposé ci-dessous, passez via une Box reliée en Wifi ou HDMI, voire autre, pour ces mêmes applis, afin d'évacuer la source du problème.

    Bref, procéder avec méthode.

    Au "pire", demander l'assistance auprès du staff SAV Philips.

    • @sali15255624 Absence de perfect motion même sur l'antenne maintenant

    • @jack54146661 Bonjour j'ai tenté via câble ou via wifi mais rien n'y change. J'ai testé 'etflix sur d'autres supports reliés au même réseau et aucun soucis a voir des vidéos en 4k HDR.

      L'absence de perfect motion hormis sur l'antenne locale créé en plus de quelques saccades des effets de mouvement .

      Les saccades ne sont pas très rapide. Elles se voient davantage dans les scènes avec des mouvements rapides. Cela fait comme des micro arrêt qui peuvent ne pas être dérangeant pour certains mais pour moi c'est l'horreur.

  • Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce problème. Le programme du philips est-il à jour ? Avez-vous la possibilité de voir Netflix à partir d'une clé ou un autre décodeur pour éliminer un problème en amont du philips?. A part ça je ne vois que le SAV. Coordonnées sur internet https://www.philips.fr/c-w/support-home/television.html

    Bon courage.

  • Je ne connais pas les chaînes que vous utilisez. Désolé.

  • Bonjour Madame Visiblement vous avez des gros soucis avec votre vitesse de Internet ou si vous êtes connecté en wi-fi ça peut être aussi un problème de wi-fi Vous devriez tester votre vitesse Internet bonne soirée

  • Bonjour,

    je possède ce téléviseur également depuis plus de 2ans et je n'ai aucun PB de qualité d'image sauf quand la connexion internet se degrade, il est branché sur ma box en hdmi.

    J'imagine que vous faites les maj ! Si ce n'est pas le cas je vous invite a le faire.

    Qu'el moyen utilisez vous pour regarder Netflix ou Amazon ou YouTube ? Les app Google de votre écran (ie. sous Androïde TV) ? Un autre moyen ?

    bonne journée

    • @gill31226456 Justement c'est plus ou moins depuis la dernière mise à jour d'Android tv

    • @sali15255624 Sali, avez vous le moyen de comparer avec un autre moyen de diffusion ?

      Par exemple, je sais que ce téléviseur est équipé d'une ChromeCast et si celui ci est raccordé à votre réseau vous pouvez « Caster » (recopie écran) votre telephone/PC/tablette afin de voir si l'image est dégradée également.

      par contre ce qui est étonnant c'est l'inaccessibilité des paramètres Perfect Natural Motion et Perfect Clear.

      je sais également que des paramètres spécifiques ne sont pas accessibles si le téléviseur est installé pour des bâtiments commerciaux ou hotels. Peut être qu'avec une mise à jour Androïde votre téléviseur est passé sur cette configuration !

    • @gill31226456 Bonjour


      Merci pour votre retour.


      Effectivement les maj se font automatiquement et ce problème conicide plus ou moins avec une mise à jour d'Android TV Home de fin janvier. La connexion internet a un débit important. Les saccades ne sont pas dues au débit mais plutôt comme l'effet d'un jeu vidéo sur carte graphique non adaptée ou un processeur saturé.

  • Bonjour, peut être simplement un problème de débit internet

    • @anta35244525 Non ce 'est pas ça

  • Bonjour, non je n'ai pas ce problème, mais à voir du côté du débit internet, vu que c'est que les applications netflix amazon youyube... relance la box ou le câble ou peut-être que tu as perdu en débit! Cordialement

    • @pern42441456 Pas de rapport avec le débit

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit