Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55OLED854

55OLED854

 - 
1140 membres
Voir la description

Ecran 139 cm (55'') - 100% 4K/UHD - Processeur P5 - Perfect Picture Engine OLED 4K UHD Premium - HDR 10+ - Ambilight 3 côtés Accès aux applications Disney+, Netflix, Youtube Android TV, Google Assistant, Double Tuner

Rejoindre

hdmi démarrage

bonjour a tous

j'utilise ma télé sur hdmi1 decodeur box mais a chaque fois que je l'allume elle demarre sur tv et non hdmi je dois faire le réglage avez vous une solution pour qu'elle demarre sur hdmi1automatiquement

merci pour vos solutions

Consulter les 7 réponses à la question hdmi démarrage

  • Bonjour, sur les prises HDMI il existe un protocole appelé CEC qui permet aux prises HDMI de dialoguer entre elles. Pour l'activer chez Philips il faut : Aller dans Réglages > Paramètres généraux > EasyLink > EasyLink > Marche. Le même réglage doit être effectué sur le périphérique, attention en fonction de la marque le nom est différent, exemple : Viera Link / Panasonic Bravia Sync / Sony AnyNet+ / Samsung Simplink / LG EasyLink / Philips T-Link / TCL
  • Bonjour

    j'ai exactement le même problème et cela depuis une mise à jour automatique du téléviseur il y a un peu plus d'une semaine. Avant tout ce passait bien. J'ai pas de solution non plus j'attend réponse de ce forum sinon faut envisager une aide via Philips


  • Bonjour,

    Dans l'idéal il faut que le démarrage de votre décodeur TV allume la TV lorsque vous l'allumez.

    En position de base, votre TV doit être en veille et votre décodeur aussi.

    Il vous faut relier les deux équipements par un câble HDMI.

    Pour que l'ordre d'allumer la TV soit donné par votre décodeur il faut que la prise HDMI utilisée sur la TV soit avec la mention "arc" sinon choisissez-en une autre avec la mention "Arc". Mais de mémoire ils le sont tous.

    Cette fonction "arc" permet à l'accessoire (ici le décodeur TV) de donner des instruction au téléviseur.

    Ainsi à l'allumage de votre décodeur, votre TV se lancera directement sur elle via "HDMI 1 ou 2 ou 3 selon la prise choisie.

    Attention la réciproque est fausse...

    L'extinction de votre décodeur n'éteindra pas la Télé qui repassera en mode TV hertzienne. Il faudra utiliser la télécommande de la TV pour mettre la TV en veille.

    J'espère que c'est claire pour vous..(?)

    Bonne continuation (et excellent choix pour la TV !!)

  • Bonjour,


    J'ai ce téléviseur depuis 10 jours seulement mais n'ai pas rencontré ce soucis.


    J'ai branché ma box via un câble HDMI récent supportant la 4K sur le port HDMI ARC du téléviseur. En allumant ma box en premier, mon téléviseur s'allume ensuite seul et sur la bonne source.

    Pareil pour l'éteindre, que j'éteigne ma box ou la TV en premier, les 2 appareils s'éteignent automatiquement.

    J'espère que cela vous aidera.


  • Chez moi, si j'arrête ma tété sur hdmi 1, au redémarrage elle est sur hdmi 1, et j'ai la dernière version logicielle !

  • bonjour

    effectivement j'ai également le même problème depuis la dernière mise à jour du logiciel. il faudra peut-être attendre une prochaine mise à jour ?, sauf si quelqu'un a trouvé la parade.....

  • Pour cela il faut faire reconnaitre la télécommande de la box via le hdmi cec et allumer la tv avec la télécommande de la box.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit