Bonjour Monsieur, je ne connais pas votre player freebox mais j'ai peut-être une ou 2 pistes à vous soumettre: Faites des essais d'allumages de votre TV sans le Player ou déconnecter la HDMI dédiée. Si plus de bruits, le Player peut-être en cause, ou bien le cordon lui-même. Sinon si le protocole CEC n'est pas compatible entre les 2 unités, désactivez dans le set up TV cette fonctionnalité. Dans le "pire" des cas, ce peut être aussi le cordon HDMI pouvant être mise en cause. Les longueurs excessives ou bande passante vidéo trop juste cause ancienne génération pouvant en effet générer quelques soucis. Faire des essais de manière méthodique et pragmatique. Comme déjà évoqué lors de précédentes réponses, bien veiller aux maj logicielles du TV par internet direct ou via clef USB, déjà 5 de faites depuis seulement Mai dernier... Attention! J'ai constaté qu'en mode de maj "automatique" + option d'annonce de mise en attente de mise à jour, le TV n'applique pas les directives et ne charge rien en mode veille (???). Donc allez dans le menu et faites régulièrement des interrogations des maj tous les mois. Si une est en attente, effectuer les indications proposées en validant les options possibles dans votre installation.