Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

43PUS7906 SMART TV

43PUS7906 SMART TV

 - 
1859 membres
Voir la description

"Ecran 43"" (108 cm) - 4K UHD - Ambilight 3 côtés Android TV - Dolby Vision et Dolby Atmos 4 HDMI - 2 USB"

Rejoindre

Problèmes télécommande

Bonjour,

je rencontre des problèmes avec ma télécommande qui est très peu réactive depuis mon achat. Il fait appuyer je ne sais combien de fois sur la télécommande pour obtenir quelque chose et même parfois y renoncer.

J'ai changé la pile, mais cela n'a rien changé.

Avez-vous le même problème ?

Merci

Consulter les 14 réponses à la question Problèmes télécommande

  • Vérifier qu'il n'y a pas une source générant des infrarouges dans la pièce, à défaut faire changer la télécommande.

  • Bonjour.

    Personnellement elle fonctionne très bien depuis plusieurs années.

  • Bonjour

    Si vous avez des ralentissements sur votre TV et que certain fonction de la télécommande ne sont presque plus réactive, c est que la memoire de votre televiseur commence à tre saturée.

    Le probleme est que ce téléviseur ne dispose pas d une grande capacité de memoire (4GO seulement).

    Il faut donc reinitialiser votre televiseur fonction que vous trouverez dans les differents menu

    Ça doit réinitialisation usine.

    Votre TV se retrouvera comme quand vous l avez acheté.

    Vous retrouverez en suite la fluidité que vous aviez avant.

    Pour ma part j evite de faire les mises a jours car elle sont trop volumineuses.

    Cordialement

    Franck

    • @fran56156531 Merci pour votre réponse. Toutefois cela n'a jamais été fluide…

    • @fran56156531 Oui effectivement ma TV est connectée en permanence.

      J'ai suivi votre conseil et désactivé/supprimé les applications que je n'utilise pas. Il semblerait que cela ait apporté une amélioration, je n'ai plus à appuyer 36 fois sur la télécommande pour changer, même si le temps de réaction est toujours relativement long.

      Jusqu'à présent, j'ai également procédé à toutes les mises à jour …

      Merci pour les conseils et recommandations.


    • @sylv25521612 Bonjour

      Est ce que votre tv est connécté a internet en permanence ?

      Sur la mienne je connecte le wifi seulement quand j en ai besoin car les accès incessant à internet par la tv generait des ralentissement.

      Je ne fait pas non plus les mises a jours qui ralentissent.

      Les problèmes de telecommande sont peu fréquentes et je pense que c est plutôt du a Android qui est surchargé et qui ralenti la tv d ou un temps plus long pour reagir aux informations venant de la télécommande.

      Cordialement

      Franck


  • Bonjour,

    non je n'ai pas de difficultés particulières avec la télécommande.

  • Bonjour

    non aucun soucis.

    Il faudrait voir avec Darty je pense.

    Bonne journée à vous.

  • Bonjour, pas de soucis chez moi avec la télécommande mais à vrai dire on s'en sert juste pour allumer et éteindre car la principale est la télécommande de la fibre

  • Non pas de soucis

  • Bonjour, non je n'ai pas eu de soucis avec la télécommande.

  • Bonjour, avez vous bien retiré le film plastique de protection qui entoure la zone de réception à droite sous le téléviseur.

    J'avais le même souci et depuis ça va mieux même si ce n'est pas la télécommande la plus performante que j'ai eue.

    • @p.ab11235515 Merci pour votre réponse. Il restait effectivement quelques fragments de film plastique sur les côtés et derrière mais pas sûre que ce soit le problème.

  • Effectivement, c'est parfois capricieux pour qu'elle fonctionne. Il faut bien se "cibler" sur le led rouge en bas à droite

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit