Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

22PFH4000

22PFH4000

 - 
589 membres
Voir la description

"Ecran de 56 cm (22"") - HDTV 1080p Technologie 50 Hz (PMR 100 Hz) - Rétro éclairage LED Direct 2 HDMI, 1 USB avec fonction PVR, Port CI+"

Rejoindre

Ma télé se rallume seule systématiquement après avoir été éteinte !!!

Bonjour, L'achat de notre téléviseur date de 2017. Depuis peu, la télé se rallume systématiquement seule une fois qu'on l'a éteinte par le bouton de la télécommande. Impossible de l'éteindre une fois pour toute après utilisation, si ce n'est en débranchant la prise électrique, ce qui est très contraignant au quotidien !!! Je ne sais pas si vous pouvez m'aider à trouver la solution à ce problème et me donner des conseils. Est-ce une panne fréquente pour ces appareils ? Par ailleurs, vu la vétusté de cette télévision et son prix, est-ce envisageable de la faire réparer chez DARTY à moindre coût ? Merci de vos conseils par avance. Cordialement, Jean-Baptiste

Consulter les 4 réponses à la question Ma télé se rallume seule systématiquement après avoir été éteinte !!!

  • Bonjour, notre tv Philips ne nous sert que comme deuxième écran d'ordinateur pour notre fils... jamais aucun problème mais oui au vu du prix il faut réfléchir entre réparation et changement...

  • Bonjour Jean-Baptiste,.


    Il semble que votre téléviseur rencontre un problème technique qui peut parfois survenir avec les appareils électroniques. Ce type de panne, où la télévision se rallume seule après avoir été éteinte, peut être causé par plusieurs facteurs, tels qu'un défaut dans le logiciel, un problème avec la télécommande, ou même une défaillance matérielle.


    Voici quelques étapes à suivre pour tenter de résoudre ce problème :


    1. Mise à jour du logiciel : Vérifiez si une mise à jour du logiciel de votre téléviseur est disponible. Cela peut parfois corriger des bugs et améliorer les performances.

    2. Réinitialisation de la télécommande : Parfois, une télécommande défectueuse peut envoyer des signaux erronés. Essayez de retirer les piles de la télécommande pendant quelques minutes, puis remettez-les en place.

    3. Réinitialisation du téléviseur : Réinitialisez votre téléviseur aux paramètres d'usine. Cette option est souvent disponible dans le menu des paramètres de votre téléviseur.

    4. Déconnecter les appareils externes : Parfois, des appareils connectés (comme des décodeurs, des consoles de jeu, etc.) peuvent interférer avec le fonctionnement de la télé. Essayez de déconnecter tous les appareils externes pour voir si le problème persiste.


    Concernant la réparation de votre téléviseur chez Darty, il est important de noter que les coûts de réparation peuvent varier en fonction de la nature de la panne et de la disponibilité des pièces. Étant donné que votre téléviseur date de 2017, il est possible que les coûts de réparation soient relativement élevés par rapport à la valeur résiduelle de l'appareil. Je vous recommande de demander un devis précis à Darty avant de prendre une décision. Ils pourront vous indiquer si la réparation est économiquement viable ou s'il serait plus judicieux d'envisager l'achat d'un nouveau téléviseur.



    Cordialement,


  • Dans Stranger Things ils avaient le même problème

  • Bonjour,

    Et si le problème venait de votre télécommande ?

    Changez les piles pour voir

    Cordialment

    • @appa15466161 Votre télé peut également avoir besoin de la dernière mise à jour.

    • @MariejoseA8608 Non cela ne vient pas de piles car elles ont été changées. Merci de votre aide.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit