Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

K50

K50

Voir la description

Catégorie : Appareil photo numérique reflex / Contenu : Batterie D-LI109, chargeur K-BC109, câble USB, courroie, logiciel CD-ROM, obturateur oculaire, cache-griffe, bouchon de boîtier / Taille de capteur : 16,49mpx / Taille d'écran : 3"

Rejoindre

K50 et Zoom Pentax 18-270

Bonjour, j'ai un problème dans l'utilisation du K50 avec le zoom 18-270. En fait, dans certaines conditions, la photo ne se prend pas, ou alors, le flash ne se déclenche pas et le temps d'exposition est très long. Bref, des difficultés à l'utiliser pleinement et sans énervement!!!!! merci

Consulter les 3 réponses à la question K50 et Zoom Pentax 18-270

  • Bonjour, Il s'agit peut-être de conditions qui ne permettent pas de prendre la photo. Je m'explique, en fonction du mode choisi le processeur interne juge qu'il n'est pas en mesure de prendre une photo. Cela expliquerait notamment le temps de pose long. En effet, en mode auto, le processeur adaptera la sensibilité, l'ouverture ou la vitesse (temps de pose). Dans ces cas là, voir si un autre mode (notamment ceux définissant les priorités) ne permet pas de prendre la photo quand même en adaptant certains paramètres (vitesse, ouverture, sensibilité, ...). A mon avis, ce n'est pas un problème de l'appareil, c'est juste qu'il atteint les limites de ses capacités et de celle du zoom. Le 18-270 mm est bon, mais reste limité en ouverture (f 3,5 - 6,3). Il y aura donc des photos, notamment en éclairage faible, difficiles à réaliser.
  • Bonjour, Je vais tenter une MAJ du logiciel embarqué pour voir si le problème ne se situe pas à ce niveau. Je vous tiens au courant. @+
  • Bonjour! Idem! Je connais les mêmes problèmes

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit